John Mayer France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Heavier Things !

Aller en bas 
+3
Caroline
Mistinguette
mali_marie
7 participants
AuteurMessage
mali_marie
Gravity
Gravity
mali_marie


Messages : 1075
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 40
Localisation : Alsace

Heavier Things ! Empty
MessageSujet: Heavier Things !   Heavier Things ! EmptyMer 24 Mar - 16:02

Heavier Things ! 0000448heavier-things
Petit sujet consacré à cet album bien différent de Room for Squares.

J'ai d'abord été surprise de constater un changement radical au niveau des arrangements. Beaucoup plus électrique et moins acoustique que son précédent. Cependant, je dois admettre que j'ai peut être été moins emballée que pour Room for Squares lors de ma première écoute. Il m'a fallu le réécouter plusieurs fois pour m'imprégner vraiment de l'univers et au final quelques musiques se sont détachées du lot.

Clarity, Bigger than my Body, Wheel, Daughters, Home life et Only Heart. Ce sont mes coups de coeur de l'album. C'est d'ailleurs assez amusant parce lorsque je visionnais pour la première fois le clip de Bigger than my Body, je me suis tout de suite faite la réflexion suivante : mais j'ai déjà vu ce clip à l'époque sur MTV !! surpris La chanson d'ailleurs ne m'était pas complètement étrangère et malgré moi j'avais déjà dû entendre du John Mayer sans savoir à l'époque qui était ce gars. satisfait

Un album agréable à écouter donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://mali-marie.livejournal.com/
Mistinguette
Home Life
Home Life
Mistinguette


Messages : 160
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Heavier Things ! Empty
MessageSujet: Re: Heavier Things !   Heavier Things ! EmptyMer 24 Mar - 16:21

J'ai acheté ce CD parce qu'il y avait clarity et bigger than my body mais je ne connaissais pas vraiment les autres chansons. C'est vrai que le style est différent et sur le moment ça m'a fait bizarre mais plus j'écoute et plus j'aime. C'est juste différent mais pas plus mal au final je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Administrateur
Administrateur
Caroline


Messages : 479
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 30
Localisation : Over the rainbow

Heavier Things ! Empty
MessageSujet: Re: Heavier Things !   Heavier Things ! EmptyMer 24 Mar - 16:49

Sincèrement, ce n'est pas son meilleur album mais je le trouve quand même excellent! Les paroles de chaque chanson sont géniales! Je ne peux plus supporter d'écouter Bigger Than My Body mais les paroles sont super cool et le message me parle! Sinon Wheel, Come Back To Bed, Something's Missing, Clarity, SSS!!

Enfin, perso j'adore cet album et je ne l'apprécie que d'avantage avec le temps!

Cette version de Come Back To Bed est juste... à couper le souffle! *le solo!!*
Attention aux grimaces. tongue

Revenir en haut Aller en bas
http://johnmayerfrance.com
Dina
Administrateur
Administrateur
Dina


Messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2010

Heavier Things ! Empty
MessageSujet: Re: Heavier Things !   Heavier Things ! EmptyMer 24 Mar - 17:05

Pas mon album préféré non plus.
Mes préférées de l'album sont SSS, Wheel et Come back to bed. En y repensant je préfère les chansons de cet album en live. Bigger than my body a été énorme par exemple quand il a fait une intro avec "Start me up" des Stones.

Pour moi "Wheel" est le 'Gravity" de Heavier Things.Je sais pas vous mais à chaque fois que je vais prendre l'avion ou que je suis à l'aéroport je pense à cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Administrateur
Administrateur
Caroline


Messages : 479
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 30
Localisation : Over the rainbow

Heavier Things ! Empty
MessageSujet: Re: Heavier Things !   Heavier Things ! EmptyMer 24 Mar - 17:08

Oui!! Wheel est juste magique! J'adore cette chanson, c'est ma préférée de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnmayerfrance.com
Alis0n
Administrateur
Administrateur
Alis0n


Messages : 612
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 33
Localisation : Vannes, BRETAGNE

Heavier Things ! Empty
MessageSujet: Re: Heavier Things !   Heavier Things ! EmptyMer 24 Mar - 17:23

Je suis complètement d'accord avec toi Dina : "Pour moi "Wheel" est le 'Gravity" de Heavier Things.Je sais pas vous mais à chaque fois que je vais prendre l'avion ou que je suis à l'aéroport je pense à cette chanson."

Et concernant cet album je l'ai toujours adoré moi, pour moi il est loin devant Room For Squares smile

Voici ma version préférée de Wheel, toutes catégories confondues smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alis0nSquareGarden
mali_marie
Gravity
Gravity
mali_marie


Messages : 1075
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 40
Localisation : Alsace

Heavier Things ! Empty
MessageSujet: Re: Heavier Things !   Heavier Things ! EmptyMer 24 Mar - 18:24

J'avais complètement oublié come back to bed qui est aussi une de mes préférées de l'album. Je crois que wheel est la chanson de l'album qui sait le mieux faire ressortir le blues/soul de John dans cet album. Les paroles sont d'une grande beauté. Je crois que John arrive à travers ses textes à toucher tout le monde de près ou de loin, parce qu'à un moment donné on a tous traversé ou connu une histoire similaire.

Merci Alison pour la vidéo, cette version est sublime !! Waouh, j'en ai encore des frissons. oui
Revenir en haut Aller en bas
http://mali-marie.livejournal.com/
Cécilia
Who Did You Think I Was
Who Did You Think I Was
Cécilia


Messages : 29
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 28
Localisation : France, Obernai

Heavier Things ! Empty
MessageSujet: Re: Heavier Things !   Heavier Things ! EmptyMer 24 Mar - 19:27

D'accord avec vous tous ! Cette album est vraiment super je ne ma lasse jamais de l'écouter. Je trouve que c'est le plus fun et dynamique alors quand je suis d'humeur, je m'éclate sur les chansons comme "Bigger than my body" ou "Only Heart" happy


PS:
Caroline a écrit:
Oui!! Wheel est juste magique! J'adore cette chanson, c'est ma préférée de l'album.

Oui je sais que tu l'adore je l'entend toute la journée de ta chambre des fois mad ( mais quand même une chason magnifique) love
Revenir en haut Aller en bas
Marmalade.Skies
Do You Know Me
Do You Know Me
Marmalade.Skies


Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Heavier Things ! Empty
MessageSujet: Re: Heavier Things !   Heavier Things ! EmptyDim 25 Mar - 21:35

Heavier Things, c'est le premier album que j'ai réellement écouté de John :)
4 ans, et je ne m'en lasse toujours pas ( Surtout Clarity que j'écoute tout le temps love )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heavier Things ! Empty
MessageSujet: Re: Heavier Things !   Heavier Things ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heavier Things !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles Heavie things

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
John Mayer France :: John Mayer :: Oldies-
Sauter vers: