John Mayer France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SS1

Aller en bas 
+5
Dina
mali_marie
Alis0n
Schibbie
Jo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

SS1 Empty
MessageSujet: SS1   SS1 EmptySam 7 Aoû - 14:16

http://demo.ovh.com/fr/4d4094e6d3fd64115648ca58331bb79b/


siffle



Exclu totale (lol j'ai deja la grosse tête)


Promis après je vous explique le projet qui prend vraiment une énorme place dans ma vie , mais je fais monté le truc petit à petit,


Schibbie arrête de te tirer les cheveux xD
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

SS1 Empty
MessageSujet: Re: SS1   SS1 EmptySam 7 Aoû - 14:56

AAAH mais tu vas me rendre chèvre Jo!!! Je guette ta venue sur le forum chaque jour et voilà que tu te pointes et tu réponds même pas!!! I'M GONNA KILL YOU, SIR diable

Sympa comme tout ton morceau dis-donc, ça fait plaisir un peu d'acoustic ^^ c'est vachement inspirant je trouve. (j'ai un énorme faible pour les pull-ons et compagnie aussi, faut dire). La fin avec les harmoniques est superbe love love

Tu voudrais bien m'expliquer l'histoire de ce morceau diiiis ? Considère que c'est pour te faire pardonner. smile (où tu l'as écrit, quand, dans quelles conditions, à quoi tu pensais, ce que t'avais mangé la veille, tout quoi!)

Merci pour la partageation en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alis0n
Administrateur
Administrateur
Alis0n


Messages : 612
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 33
Localisation : Vannes, BRETAGNE

SS1 Empty
MessageSujet: Re: SS1   SS1 EmptySam 7 Aoû - 18:53

C'est vraiment sympa, ça change de ce que tu a déja pu nous faire découvrir. Ca ma vraiment fait penser aux compos d'Eddie Vedder pour le film Into The Wild. Bravo smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alis0nSquareGarden
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

SS1 Empty
MessageSujet: Re: SS1   SS1 EmptySam 7 Aoû - 22:57

Schibbie a écrit:

(j'ai un énorme faible pour les pull-ons et compagnie aussi, faut dire)
^^


Je connais les pull off, ahhh et aussi les pull ups mais pas les pull ons Schibbie) xD

Bon allez je vous explique , je garderai ce topic pour vous montrer l'avancement du projet si ça vous interesse qui est le projet de ma vie si si ... love

Voila donc quand j'ai fait cette rencontre avec M et Yodelice , il se trouve que le sonorisateur a eu un coup de coeur pour mon jeu ,et surtout il a un studio à 50 bornes de chez moi , un projet et entrain de ce realiser et c'est lui qui mix ect... je vais m'investir à 100 pour cent (meme niveau argent je vais mettre pas mal d'argent pour le studio, ect) , un album Acoustique/electrique, 15 titres, prevu Decembre avec une dizaine de musiciens donc je fais parti maintenant chose sure, y'aura une section cuivre , un orgue Hammond bref que de la tuerie (Et une des choristes n'est autres que la chanteuse de Zouk Machine, ultra connu) ,

Voila, l'idée de ce que j'ai composé pour l'intro acoustique , je m'aventure completement en acoustique mais je prends un pied d'enfer, c'est venu comme ça , et j'ai voulu vous le faire partager , une sorte de Teaser quoi love , meme si c'est pas structuré, et il y a des pains, c'est pour vous montrer comment tout ça va sonner et pour moi c'est un enorme defi l'acoustique , mais egalement l'electrique, mais le projet me branche vraiment

la partie "frappé" est vraiment pas evidente mais comme je l'ai dit c'est un defi ,et non l'autoroute, vous en pensez quoi de cette partie?

Un futur bébé quoi , ce n'est pas le mien , mais je mets ma graine (sans mauvais jeu de mot)

Je suis le plus heureux, les sessions studio ont commencé depuis le 5 aout et durent 6 mois pour une sortie de l'album Noir/ Blanc (electrique/ Acoustique) pour les fêtes de fin d'années

Voila Schibbie tu sais tout maintenant...


AlisOn , merci pour la comparaison , c'est juste ma bande originale preferé alors ça me touche à un point tu peux pas t'imaginer love (je vais vraiment me marier avec toi si ça continue smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

SS1 Empty
MessageSujet: Re: SS1   SS1 EmptySam 7 Aoû - 23:37

Mes chers enfants, nous sommes réunis ici pour unir cet homme et cette femme, respectivement Alis0n et Jo,...

Merci pour ta réponse Jo, je revis enfin ! C'est super génial ça, ça fait vraiment super plaisir ^^ Contente pour toi !
Perso (même si j'y connais rien, la preuve c'est que j'invente des termes de guitare qui existent même pas) je trouve ta partie "frappée" réussie, je sais pas trop comment tu fais ça, je suis assez bluffée.
Ouf y'aura des chanteurs, t'as toute ma bénédiction Jo tongue
C'est vachement cool tout ça. Et puis tu mets un pied dans le milieu, le jour d'après tu feras l'Olympia avec ta chanteuse de femme (subtile allusion à Alis0n).

Aaah, c'est dingue comme l'amour de John engendre des petits couples trop chouki. Il en reste encore plein à maquer, manifestez-vous, en rang deux par deux, et que ça saute !


Et sinon, ce que j'appelle pull-ons, c'est quand tu joues une corde par exemple à vide et que pendant qu'elle sonne tjs tu places un doigt sur cette même corde et comme ça ça joue une autre note à la place de la première. Un peu comme si t'étais trop lent à mettre en place tes doigts pour l'accord et que tu faisais sonner la corde un tout petit peu avant de placer tes doigts. Si t'as compris ce que je veux dire, déjà bravo, et ensuite t'appelles ça comment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alis0n
Administrateur
Administrateur
Alis0n


Messages : 612
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 33
Localisation : Vannes, BRETAGNE

SS1 Empty
MessageSujet: Re: SS1   SS1 EmptyDim 8 Aoû - 3:57

Oh ben Jo', moi jdis oui pour l'union hein wink On va faire des étincelles mon chéri !!
En tout cas ce projet est juste dingue, j'espère que ça aboutira, que tes propositions plairont et que ça MARCHERAS POUR TOI, TU LE MERITES (amour quand tu nous tiens love langue )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alis0nSquareGarden
mali_marie
Gravity
Gravity
mali_marie


Messages : 1075
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 40
Localisation : Alsace

SS1 Empty
MessageSujet: Re: SS1   SS1 EmptyDim 8 Aoû - 18:09

Jo a écrit:
http://demo.ovh.com/fr/4d4094e6d3fd64115648ca58331bb79b/


siffle



Exclu totale (lol j'ai deja la grosse tête)


Promis après je vous explique le projet qui prend vraiment une énorme place dans ma vie , mais je fais monté le truc petit à petit,


Schibbie arrête de te tirer les cheveux xD

Wow ! surpris Je suis assez sur le cul enfin je voulais dire je suis assise sur le c** ! Enfin bon, Jo c'est impressionnant ! Ca fait tout drôle de t'entendre jouer en acoustique, j'avais tellement l'habitude de t'entendre sur de l'électrique mais wow, franchement c'est vraiment excellent. Je suis doublement impressionnée. faint On a envie d'en entendre plus, sérieusement c'est extra. shock oui

J'ai lu ton projet et je suis super heureuse pour toi, tu le mérites so so beaucoup ! clap J'étais sûre que tu réaliserais un truc comme ça, t'as tellement de talent que tu ne pouvais pas passer inaperçu ! Je te souhaite plein de bonnes choses pour ce projet, vas-y mon coco c'est ta chance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mali-marie.livejournal.com/
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

SS1 Empty
MessageSujet: Re: SS1   SS1 EmptyDim 8 Aoû - 18:43

Merci Marie, merci beaucoup music , l'acoustique comme je l'ai dit c'est reelement un defi, je ne suis vraiment pas à l'aise, mais comme je l'ai dit, je ne veux pas que ça soit l'autoroute, je veux absolument me faire plaisir, mais je veux prendre des risques et bosser, bosser, bosser

Pour la suite promis je vous tiendrez au courant de l'evolution de cet album love
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
Dina
Administrateur
Administrateur
Dina


Messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2010

SS1 Empty
MessageSujet: Re: SS1   SS1 EmptyDim 8 Aoû - 20:13

Vraiment chouette comme projet. Expérience super intéressante et je suis sûre que tu en feras d'autres après. Sacré Jo !!! J'ai hâte d'entendre le développement de ton projet.

Sinon question que veut dire SS1 ?
Alors moi j'ai entendu des influences Rodrigo y Gabriela dans ce très beau morceau. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

SS1 Empty
MessageSujet: Re: SS1   SS1 EmptyDim 8 Aoû - 20:36

Ahhhh enfin Dina, j'attendais ton commentaire avec plaisir,

Alors oui c'est le plus gros projet que j'ai eu pour le moment, un truc qui tient la route, parce que je le redis mais enregistrer avec une section cuivre, un orgue hammond, guitare basse, batterie, et d'un autre coté , des instruments acoustique, ce projet me plait, completement à nue, je le redis ce n'est pas mon projet mais je vais essayer de proposer le max de choses

SS1 pourquoi , très bonne question... j'ai toujours gardé ce titre quand une compo n'est pas finalisé , toujours SS1... pourquoi je ne sais pas ...

Des influences Rodrigo y Gabriela, whaouuuuuuuuuu c'est vrai que sur la partie frappé j'ai essayé de m'approcher de leur sonorité mais j'en suis sacrement loin ...

Merci Dina , merci beaucoup


T'a bien profité de tes vacs?
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
Dina
Administrateur
Administrateur
Dina


Messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2010

SS1 Empty
MessageSujet: Re: SS1   SS1 EmptyDim 8 Aoû - 20:52

Je t'en prie Jo.
Mes vacances étaient plus des retrouvailles familiales. Pas dépaysant donc mais pas mal de rigolades et de taches à faire aussi. Et je repars mardi content

C'est vrai qu'avec les cuivres et un orgue hammond ça doît bien envoyer . C'est pas le projet de la MJC du coin ton projet !!! Profite profite. C'est vrai que tu dis que c'est pas ton projet. Mais pour nous sur le forum , c'est LE TIEN. Et puis c'est pour se la péter quand l'album sortira en disant qu'on te connaît.

Sinon pour une amatrice de musique lambda comme moi , je n'entends pas que tu es sacrément loin de Rodrigo y Gabriela comme tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
chacha RB
Home Life
Home Life
chacha RB


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Bruxelles

SS1 Empty
MessageSujet: Re: SS1   SS1 EmptyMer 11 Aoû - 0:26

Waw Jo ça c'est du projet. c'est magnifique. Les autres musiciens à part la choriste , ils sont connus, se sont des pros ou "amateurs" (entre guillemets pcq je n'aime pas trop ce mot) ?

Pour la chanson , la partie frappée/percu est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

SS1 Empty
MessageSujet: Re: SS1   SS1 EmptyJeu 9 Sep - 1:24

Demain du nouveau son !!!!!











(, je vous le fait languir, ou pas ...quoi , je peux me le permettre non???? smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
mali_marie
Gravity
Gravity
mali_marie


Messages : 1075
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 40
Localisation : Alsace

SS1 Empty
MessageSujet: Re: SS1   SS1 EmptyJeu 9 Sep - 11:48

Heyyyyyyyyy Jo, on est demain aujourd'hui non ? smile Tu n'as pas le droit de nous laisser comme ça... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mali-marie.livejournal.com/
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

SS1 Empty
MessageSujet: Re: SS1   SS1 EmptyJeu 9 Sep - 20:35

Oui mais Marie je taffai , je rentre juste, je poste ça ce soir... promis

Content de te revoir en tout cas . music
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
mali_marie
Gravity
Gravity
mali_marie


Messages : 1075
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 40
Localisation : Alsace

SS1 Empty
MessageSujet: Re: SS1   SS1 EmptyJeu 9 Sep - 20:51

Je serais à mon poste pour découvrir ceci comme une gamine dans un magasin de sucrerie !! super happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mali-marie.livejournal.com/
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

SS1 Empty
MessageSujet: Re: SS1   SS1 EmptyJeu 9 Sep - 21:07

On attend, on attend ! good
Revenir en haut Aller en bas
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

SS1 Empty
MessageSujet: Re: SS1   SS1 EmptyJeu 9 Sep - 23:36

Voila voila ça arrive ,


http://demo.ovh.com/fr/524c5e0500c4f9ed2aba0e1bf465ba19/

Je ne dis rien juste que je vais proposer tout ça samedi parce que c'est vraiment dans l'esprit de l'album (mais j'avoue que j'aimerai vraiment gardé ça pour moi , parce que ça fait un moment que j'y bosse dessus)

ahhhhhhh oui ça sonne très très (trop ) John Mayer hein xD

Par contre j'entends deja dire c'est trop court , nia nia nia nia, au debut je devais poster que 10 seconde, mais j'ai dit non quand meme....

J'ai crée la batterie via Ableton et j'ai enregistré la basse avec une Storm ( smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
mali_marie
Gravity
Gravity
mali_marie


Messages : 1075
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 40
Localisation : Alsace

SS1 Empty
MessageSujet: Re: SS1   SS1 EmptyVen 10 Sep - 7:36

C'est troooooooooop couuuurt ! lol Mais que c'est bon. super happy Ah y'a pas à dire, je préfère quand tu nous joues de la guitare electrique. You're so good. Jo, c'est dommage c'est très très court mais mieux que 10 s il faut bien le dire.

Encore une fois, je trouve ça génial. Hâte d'en entendre plus et oui ça a un petit côté JM qui n'est pas désagréable du tout. clap

Encore une fois, you're the best ! rock on
Revenir en haut Aller en bas
http://mali-marie.livejournal.com/
Dina
Administrateur
Administrateur
Dina


Messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2010

SS1 Empty
MessageSujet: Re: SS1   SS1 EmptyVen 10 Sep - 13:53

Ah ben ça pour être court ! C'est pire que les 30 s d'écoute sur iTunes. ça sonne Mayer mais pas "trop" . ça reflète tes influences.

J'ai bien aimé . J'espère qu'on aura la primeur de l'album quand il sortira.
Revenir en haut Aller en bas
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

SS1 Empty
MessageSujet: Re: SS1   SS1 EmptyVen 10 Sep - 14:41

Hey! C'est sympa comme tout, ça "swingue" (je parle comme une octogénaire...) j'aime bien!! Je trouve pas trop que ça ressemble à du John. Enfin y'a une vague ressemblance mais y'a surtout ta griffe. C'est plus chaleureux je trouve. love

Pour paraphraser mali_marie, c'est quand même vachement bon de t'entendre sur de l'électrique.

La prochaine fois, le morceau entier ça serait suuuuuuper smile

Merci Jo! music
Revenir en haut Aller en bas
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

SS1 Empty
MessageSujet: Re: SS1   SS1 EmptyVen 10 Sep - 20:32

Dina a écrit:
Ah ben ça pour être court ! C'est pire que les 30 s d'écoute sur iTunes. ça sonne Mayer mais pas "trop" . ça reflète tes influences.

J'ai bien aimé . J'espère qu'on aura la primeur de l'album quand il sortira.


Merci les filles vraiment merci pour vos commentaires, qu'est ce que je ferai sans vous smile

Mais je me demande si vous avez bien tout écouté jusqu'au bout (après ce long blanc si stressant je parle) ??? parce que vraiment la fin sonne très Mayer quand meme non?

Puis c'est super long de crée une batterie à la main , je n'ai meme pas de clavier midi, j'ecris tout à a souris, c'est vraiment très long, après je peux m'amuser à bouclé, mais je ne vois pas l'interet, je veux qu'il se passe quelque chose, des évenements quoi...

En tout cas je ne sais vraiment pas comment faire, soit je garde ça pour moi et j'espere que je pourrai en faire quelque chose, ou soit je la propose comme j'ai fait avec mon morceau acoustique et dans ce cas les arrangements ne seront pas de moi (mais vu c'est qu'est devenu le morceau acoustique, franchement y'a du métier au niveau arrangement croyez moi... )

Je suis perdu là ....
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

SS1 Empty
MessageSujet: Re: SS1   SS1 EmptyVen 10 Sep - 20:54

Jo a écrit:

Merci les filles vraiment merci pour vos commentaires, qu'est ce que je ferai sans vous smile

Ooooh t'es gnion tout plein ! love

Effectivement la fin est bien Mayer-style ^^ ça me fait penser à Friends Lovers or Nothing un peu (pardon si ma comparaison te plaît pas mais ma culture est très moyen moyen...).

Bah je peux pas te conseiller trop sachant que j'y connais RIEN du tout, mais en tout cas quel que soit ton choix c'est le bon ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Mat
New Deep
New Deep
Mat


Messages : 242
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 32
Localisation : 17 Charentes Maritimes

SS1 Empty
MessageSujet: Re: SS1   SS1 EmptySam 11 Sep - 12:12

J'adore, c'est entraînant, j'en veux plus !!! amen
Revenir en haut Aller en bas
Ines
Bigger Than My Body
Bigger Than My Body
Ines


Messages : 510
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : 59

SS1 Empty
MessageSujet: Re: SS1   SS1 EmptySam 11 Sep - 12:50

J'adore Jo ! , mais un peu frustrant de rester sur la fin come ça ! on en veux plus haha smile
Comme dirait Schibbie ça "Swingue" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SS1 Empty
MessageSujet: Re: SS1   SS1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SS1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
John Mayer France :: Le coin des fans :: Les musiciens-
Sauter vers: