Messages : 1075 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 41 Localisation : Alsace
Sujet: L'histoire du groupe ! Mar 23 Mar - 14:16
Je me demandais si certaines personnes qui étaient plus au courant et mieux calées que moi, pouvaient m'éclairer davantage sur l'histoire de ce groupe. J'ai vu qu'il y avait sur le site une petite briographie bien sympathique mais ce qui m'intéresserait serait de connaître les circonstances qui les ont amenés à se rencontrer ces trois bons gaillards.
Alis0n Administrateur
Messages : 612 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 34 Localisation : Vannes, BRETAGNE
Sujet: Re: L'histoire du groupe ! Mar 23 Mar - 14:22
Alors si mes souvenirs sont bon, c'était pour une émission en aide aux victimes du Tsunami en 2005 je crois, y'avais Steve Jordan et un autre bassiste que Pino me semble t-il, sauf que y'a eu un soucis avec le bassiste de base et du coup Jordan à recommandé Pino Palladino. Y'a eu une alchimie quand ils ont joué ensemble, et ils ont décidé de formé le Trio. Voila pour la petite histoire
mali_marie Gravity
Sujet: Re: L'histoire du groupe ! Mar 23 Mar - 14:41
Merci pour les explications. Une histoire de feeling en quelque sorte si je comprends bien. On sait s'ils ont prévu de sortir un autre album live ?
Alis0n Administrateur
Messages : 612 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 34 Localisation : Vannes, BRETAGNE
Sujet: Re: L'histoire du groupe ! Mar 23 Mar - 14:46
Voila une histoire de Feeling Non pour le moment, pas d'album en vue.
Caroline Administrateur
Messages : 479 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 31 Localisation : Over the rainbow
Sujet: Re: L'histoire du groupe ! Mar 23 Mar - 20:54
Oui, John et Steve se connaissent depuis pas mal de temps. Je crois qu'ils se sont connus a peu près à l'époque de Heavier Things (?) et ils se sont revu par hasard pour enregistrer Stitched Up avec Herbie Hancock en 2004 (?) et ils ont décidé de s'associer. Le reste, Alison l'a dit. Ne prenez pas ce que je dis a la lettre c'est juste de vague souvenir de ce que je crois avoir lu... x)
Voilà la vidéo dont elle parlait, ils ont joué Bold As Love
Moment clé: le "Ooooh SHIT!" de Mayer à 02:50. I guess he's just feeling the music!
Alis0n Administrateur
Sujet: Re: L'histoire du groupe ! Mar 23 Mar - 20:55
Oui Jordan et Mayer c'est pendant Heavier Things et stitched up 2004 :) Et la vidéo, un BIJOU :D
Jo My Stupid Mouth
Messages : 862 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 38 Localisation : 30
Sujet: Re: L'histoire du groupe ! Mar 23 Mar - 21:18
Un monument cette chanson et puis quel hommage de l'avoir immortalisé sur son 3eme Album studio quand meme (et son meilleur , on est tous d'accord la dessus)
Pour la rencontre du trio c'est exactement ça (enfin entre John et Steeve ) ça fait un long moment quand meme!!! Pino est arrivé bien après et comme vous dites l'alchimie du feeling a fonctionner et je dirai meme bien fonctionné...
mali_marie Gravity
Sujet: Re: L'histoire du groupe ! Mer 24 Mar - 1:06
Merci pour toutes ces infos, donc cela date quand même de 2004 et thanks pour la vidéo, je ne la connaissais pas du tout, je l'ai de suite ajouté dans mes favoris !! N'empêche ça serait sympa qu'ils nous refassent un album live. Ces trois là quand ils jouent ensemble, c'est de la musique à l'état pur !!
Caroline Administrateur
Messages : 479 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 31 Localisation : Over the rainbow
Sujet: Re: L'histoire du groupe ! Mer 24 Mar - 1:18
Oui ce serait tellement bien qu'ils nous refassent un petit album live... malheureusement, dans une récente interview de Steve, il a confessé que le trio n'était pas au programme pour l'instant puisque lui va retourner en studio avec son groupe The Verbs après la tournée Battle Studies et John a déjà parlé à plusieurs reprises d'un nouvel album solo donc... on verra quand ça arrivera mais je crois pas que ce soit pour tout de suite!
Mais c'est dommage parce que je suis sur que de travailler avec le trio l'aiderait à trouver de l'inspiration pour ses projets solo comme ça l'a fait avec continuum
Jo My Stupid Mouth
Messages : 862 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 38 Localisation : 30
Sujet: Re: L'histoire du groupe ! Mer 24 Mar - 1:23
Exactement c'est un complement pour sa carrère solo , et une source d'inspiration comme tu dis
Mais il n'etais pas question d'une captation du Trio pour les show du 31 decembre dernier?
Alis0n Administrateur
Sujet: Re: L'histoire du groupe ! Mer 24 Mar - 1:29
Si si effectivement. Moi j'suis sur qu'ils vont nous sortir le live de cette prestation du 31 décembre.
mali_marie Gravity
Sujet: Re: L'histoire du groupe ! Mer 24 Mar - 1:32
Il n'avait d'ailleurs pas dit qu'il sortirait un album plutôt qu'on ne le pense non ? Si seulement c'était ça, cela serait juste incroyabe. Croisons les doigts.
Alis0n Administrateur
Sujet: Re: L'histoire du groupe ! Mer 24 Mar - 2:04
Si bien plus tôt qu'on ne le pense aussi, parce que Battle Studies, je veux pas dire de bêtise ou mal interpréter mais pour lui Battle Studies c'est comme un exhutoire, ça avait besoin de sortir, il avait besoin de mettre cette période de sa vie en chanson, pas dans le sens je m'exibe je sors mes histoires mais vraiment comme une thérapie. Et que maintenant que cette "période" est finie, il a besoin de faire des choses nouvelles et peut être même d'attaquer un nouveau genre :)
Encore une fois, j'interprête peut être mal et m'avances peut être
En tout cas oui, si je reprends ses termes "The next album will be sooner than you think"
Dina Administrateur
Sujet: Re: L'histoire du groupe ! Mer 24 Mar - 12:36
J'ai pas envie de jouer les rabat-joie mais ça m'étonnerait que le concert de Las Vegas du 31 Décembre sorte. La setlist est géniale mais c'est plus ou moins la setlist de Try ou de Where The Light is à part : California Dreaming, Ain't no sunshine , Crossroads et la reprise des Talking Heads .
Ce serait peut-être un bonus pour un DVD.
mali_marie Gravity
Sujet: Re: L'histoire du groupe ! Mer 24 Mar - 13:19
C'est bon à savoir Dina. Je pensais que la setlist était différente de ses derniers DVD live donc si la setlist est quasiment la même, je doute aussi qu'il en sorte un nouveau. Tant pis, on saura être patient.
Caroline Administrateur
Sujet: Re: L'histoire du groupe ! Mer 24 Mar - 16:05
Comme Dina l'a dit je doute fortement que le live du 31 devienne un CD. Aucun new material vraiment donc ce serait du foutage de gueule et une pure question de marketing de nous faire acheter les mêmes chansons que sur l'album Try!
Sinon j'ai bien rigolé *même si c'était pas sensé être marrant* quand t'as dit ça Alison
Citation :
Battle Studies c'est comme un exhutoire, ça avait besoin de sortir
parce qu'il avait une fois décrit BS sur twitter comme le "Put your shit together album". Hum
Enfin bref, je suis tout à fait d'accord avec toi! BS c'est une page de sa vie qu'il décide de tourner et puis maintenant il a compris que ce qu'il devait faire c'est se concentrer corps et âme sur la musique. Donc j'ai vraiment hâte d'entendre le nouvel album!!! Que ce soit avec le trio ou non, je sens qu'il va se surpasser!
Ines Bigger Than My Body
Messages : 510 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 32 Localisation : 59
Sujet: Re: L'histoire du groupe ! Jeu 25 Mar - 0:30
Cette vidéo me donne des frissons , à chaque fois ke j'écoute la reprise de mayer c comme si je l'écoutais pour la première fois , je suis bouche B !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'histoire du groupe !
L'histoire du groupe !
Page 1 sur 1