John Mayer France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les guitaristes !

+8
Mat
Schibbie
Ines
Alis0n
Caroline
Clarity
Jo
mali_marie
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mali_marie
Gravity
Gravity
mali_marie

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Les guitaristes !   Les guitaristes ! EmptyMer 24 Mar - 1:35

J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'amateurs ou mieux encores des confirmés en tant que guitariste, il serait sympa que chacun vienne ici partager sa passion et mieux, les conseils et depuis combien d'années ou mois avez-vous commencé à vous y mettre? smile

Pour ma part, je n'ai commencé à m'y mettre sérieusement seulement depuis un an et seulement sur guitare acoustique. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mali-marie.livejournal.com/
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! EmptyMer 24 Mar - 1:41

Ahhh ça c'est un exellent topic, dommage qu'il soit si tard mais en gros j'ai commencé le piano a l'age de glace (non je deconne) rhooo smile à l'age de 13 ans cours pendant 8 ans, mais j'ai arreté l'année derniere suite a un petit problème qui me tient particulierement a coeur, je ne peux pas reposer les main sur les touches, blocage

bref et la guitare, j'ai attaqué l'année d'après music

On pourrait parler de notre matos ect ici meme non?
http://soundcloud.com/lifeline30
mali_marie
Gravity
Gravity
mali_marie

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! EmptyMer 24 Mar - 1:44

Oui je pense que l'on va conserver ce topic pour tout ce qui concerne les guitares de chacun. satisfait
Clarity
Do You Know Me
Do You Know Me
Clarity

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! EmptyMer 24 Mar - 11:54

Euh... moi je suis open a toute propositions pour parler matos ou technique !
http://www.myspace.com/charlyltrio
Caroline
Administrateur
Administrateur
Caroline

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! EmptyMer 24 Mar - 12:24

Je fais de la guitare (acoustique folk) depuis un an et demi.

J'ai pas un super niveau et je ne joue pas tous les jours mais bon, j'aime gratouillé un ou deux morceaux de temps à autre. wink

Vous pouvez créer d'autres topics si vous voulez montrer votre matos et parler technique! peace
http://johnmayerfrance.com
Alis0n
Administrateur
Administrateur
Alis0n

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! EmptyMer 24 Mar - 13:09

Alors moi je joue depuis 4ans maintenant, je suis issue d'une famille de musiciens (rien de connu lol) mais donc je baigne dans cet univers depuis que je suis petite.

Hum j'apprends toute seule, c'est des fois pas génial, mais quand je vois les progrès que j'ai pufaire, ça rends un peu fière quand même :)

J'ai 2 grattes une classique et une éléctro acoustic.

Voila sinon questions matos-terme techniques ... j'y connais rien de rien shy donc j'espère en apprendre un peu plus ici grâce à vous smile
https://www.youtube.com/user/Alis0nSquareGarden
Ines
Bigger Than My Body
Bigger Than My Body
Ines

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! EmptyJeu 25 Mar - 0:01

Moi je fais de la guitare depuis 2 ans avec une classique mais je compte bien m'acheter une acoustic et electrique . . . Je galère un peu avec les chansons de JM exemple: I'm gonna find another you , je met qd mm du temps à les apprendre , mais bn je ne perd pas espoire avec un peu de temps et de la bonne volonté J'y arriverais ! et je prend tt les conseils =p si vous en avez
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! EmptyJeu 25 Mar - 0:05

En meme temps I'm gonna find, c'est des accords quand meme en demi mesure, des 7eme des 9eme et meme des 13 eme il me semble

donc c'est sur que ce n'est pas evident niveau doigté
Ines
Bigger Than My Body
Bigger Than My Body
Ines

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! EmptyJeu 25 Mar - 0:33

Exactement ! mes doigts ne sont pas assez long lol !
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! EmptyJeu 25 Mar - 1:00

question idiote que je me suis toujours posé : est-ce que quelqu'un peut être guitariste genre niveau JM avec des doigts petits et boudinés ou est-ce qu'il faut une certaine morphologie des doigts? Parce que perso j'ai des saucisses Knacky à la place des doigts et j'avoue que c'est super dur de jouer avec le pouce entre autres... (en passant sur le fait que John s'entraînait déjà 6h par jour à 16 ans)

sinon moi j'ai une acoustique Fender CD60 (je la conseille à tous ceux qui se cherchent une acoustique elle est super !) et je joue pour le fun depuis 2 ans, je me suis attaquée qu'à 4 chansons de John pour l'instant (j'ai pas le niveau !) : Free Fallin', Comfortable, Why Georgia juste l'intro langue et Not Myself que je conseille à tous, ça doit être la plus facile jamais écrite par John !

si ça intéresse des gens (moi ça m'intéresse en tout cas) chacun pourrait mettre des liens des tabs et des chords de chansons de Johnny, parce que quand j'ai envie de jouer une nouvelle chanson de lui ça me prend déjà une journée minimum pour trouver une partition relativement facile qui sonne correctement... Z'en pensez quoi?

Sinon, super idée ce forum :D

Johnement vôtre ^^
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! EmptyJeu 25 Mar - 1:09

Niveau site de tabs ,

Ultimate guitar reste pour moi la reference Schibbie
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! EmptyJeu 25 Mar - 2:04

oui mais y'a toujours 36 versions de chaque chanson, je proposais que chacun mette la version dont il se sert :)
Mat
New Deep
New Deep
Mat

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! EmptyJeu 25 Mar - 20:36

Pour les tabs j'avais trouver ces sites :
http://www3.sympatico.ca/g403z/
http://www.jmtabs.com/
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! EmptyJeu 25 Mar - 21:17

merci Mat ! J'aime la tab de Neon écrite par John himself ^^

PS : j'adore ton avatar !!! content
Ines
Bigger Than My Body
Bigger Than My Body
Ines

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! EmptyJeu 25 Mar - 21:27

Je pense que pour les petits doigts boudinées c pas un pb parceque j'en avais aussi et le fait que je m' entraine tt le Temps mes mes doigts se sont alonges bn pas encore assez ^^ moi aussi je vais sur ultimate guitare mais on ne trouve pas tjr les versions de JM ... Sinon je c jouer why georgia , my stupid mouth , i' m gonna find another you mais les deux premiers couplet ^^ AVEC les pauses lol, puis stop this train . Les autres je n' utilise pas les versions de JM je prend des accord simple x).
mali_marie
Gravity
Gravity
mali_marie

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! EmptyJeu 25 Mar - 23:44

Mat a écrit:
Pour les tabs j'avais trouver ces sites :
http://www3.sympatico.ca/g403z/
http://www.jmtabs.com/

Sympa ces sites, c'est ce que je cherchais depuis des lustres. Merci mat pour ces liens. satisfait
Mat
New Deep
New Deep
Mat

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! EmptyJeu 25 Mar - 23:45

De rien, c'est vrai qu'ils sont utiles et les tabs sont correctes satisfait
mali_marie
Gravity
Gravity
mali_marie

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! EmptyLun 19 Avr - 20:01

Une petite question toute bête mais depuis plusieurs semaines je commence à avoir vraiment les bouts de mes doigts noirs quand je joue longtemps à la guitare, est ce qu'il serait temps que je change mes cordes ? J'avais cru entendre que les cordes de guitare peuvent s'oxyder ? surpris
Mat
New Deep
New Deep
Mat

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! EmptyLun 19 Avr - 20:13

Oui, les cordes s'oxydes au bout d'un certain temps. Si tes doigts accrochent vraiment sur tes cordes, le mieux serait de les changer puis de les entretenir. On se lave les mains avant et puis un coup de chiffon après avoir jouer pour virer une partie de la transpiration laissée.
Après tu peux acheter du "Fast Fret" c'est un produit que tu met sur les corde et qui est censé les conserver plus longtemps... Certe ça les fait mieux glisser mais pour ce qui est de la longévité je suis pas convaincu mad
mali_marie
Gravity
Gravity
mali_marie

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! EmptyMer 21 Avr - 19:33

Merci Mat pour l'info, je pense à mon avis que mes cordes sont trop vieilles, ça doit bien faire plus d'un an et demi que je ne les ai pas changé... shy
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! EmptyDim 20 Juin - 16:32

J'ai une question, est-ce que les bends et autres vibratos faits avec la main gauche ça risque d'abîmer les barres verticales qui séparent les frets ? Je dois avouer que j'adore faire des vibratos à tort et à travers, j'ai l'impression que ça rend mon jeu un peu moins minable. smile
Mat
New Deep
New Deep
Mat

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! EmptyDim 20 Juin - 17:46

Non t'inquiètes pas mon amuuuur xD C'est fait pour ! Elles s'usent mais t'en a pour une bonne dizaine d'année avant de devoir les changer et encore ça dépend si tu joue souvent. Et justement les barres verticales sont les frets ^^
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! EmptyDim 20 Juin - 19:28

Ah, fichtre alors, j'avais pourtant fait un tour sur Internet pour vérifier ce qu'étaient les frets! A vouloir faire trop bien j'ai l'air nunuche xD
Merci mon cher et tendre love , c'est pour ça qu... tiens, je crois qu'elle finit par être lassante cette réplique. smile
Bon alors ce soir je vais me gaver de vibratos pour fêter cette bonne nouvelle ^^ merci encore Mat !
Yalma
Who Did You Think I Was
Who Did You Think I Was
Yalma

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! EmptyMar 16 Nov - 20:23

En ce qui me concerne, j'ai commencé la guitare il y a 2 ans et demi maintenant en voyant Benjamin Siksou interprété Just The Two Of Us à la nouvelle star, j'ai eu un coup de foudre et j'ai commencé à apprendre tout seul par internet (youtube est le meilleur de tous les profs de la planète! Vous pouvez voir et/ou jouer en direct avec les plus grands, et autant de fois que vous voulez! Magique smile ).

Cela dit avant la guitare j'ai fais 8 ans de piano classique et 4 ans de bandurria (une sorte de mandoline), 8 ans de chorale et de Formation Musicale, j'ai commencé la formation au conservatoire dès l'âge de 4 ans, puis j'ai continué en entrant dès le CE1 dans des classes CHAM (Classe Horaire Aménagé Musique), d'ailleurs après je suis passé en CHAD (Classe Horaire Aménagé Danse) car la musique me prenait la tête, c'était même plus du plaisir, nous allions 2 aprems par semaine au conservatoire au lieu d'être à l'école siffle , sa jusqu'en fin de 3ème, j'ai totalement arreté la musique en arrivant au lycée, le conservatoire me sortait par les yeux, et le coté sectaire du classique pareil... Puis arriva la révélation blues/Jazz avec la guitare... Et maintenant je ne vis plus que pour la musique, j'ai repris mes études au conservatoire dans d'autres secteurs que le classique, les secteurs de Jazz et de Musique Actuelles, avec un esprit totalement différent et des profs PEDAGOGUE!! qui motive et qui ont un réel vécu de musicien derrière eux... (Dur retour de bâton!)

-Les doigts boudinés ca pose aucun problème, tout dépend combien de temps tu passes par jour à jouer... Regarde l'un des grands maître de la guitare ; Django Reinhart, n'avait que 3 doigts! (Et il jouait à une vitesse phénoménale)... Du moment que tu as tes 2 mains, tu ne devrais pas avoir de problème pour jouer comme JM (AVEC BEAUCOUUUUUUUUUUUUUUUUP DE BOULOT smile), et les bends ne risquent qu'une chose : te désaccorder ou te casser la corde, pas d'abimé tes frets.

-La transpiration des doigts fait rouiller les cordes oui, utilise du Fast Fret après chaques utilisation (après tout dépend si tu es quelqu'un qui transpire beaucoup des doigts ou pas). Moi je sais que si je ne met pas de Fast Fret j'ai les cordes rouillées le lendemain... Certains n'en utilisent pas car ils ne transpirent pas des doigts.

Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! EmptyMar 16 Nov - 20:41

T'as un sacré passé de musicien derrière toi déjà Yalma ! Je suis assez impressionnée (encore une fois) ^^
Merci pour ta réponse en plus, rooh t'es vraiment trop gentil satisfait
Bonne soirée smile
Contenu sponsorisé

Les guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! Empty

Les guitaristes !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant