John Mayer France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CONTINUUM (septembre 2006)

Aller en bas 
+6
Alis0n
tommyus
Jordan46
Jo
Dina
mali_marie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mali_marie
Gravity
Gravity
mali_marie


Messages : 1075
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 40
Localisation : Alsace

CONTINUUM (septembre 2006) Empty
MessageSujet: CONTINUUM (septembre 2006)   CONTINUUM (septembre 2006) EmptyVen 26 Mar - 13:34

CONTINUUM (septembre 2006) Contin10

Est ce vraiment nécessaire de parler de cet album ? smile
Compte tenu du fait que bon nombre d'entre nous considérons cet album comme le meilleur de John, il serait intéressant d'en parler dans ce topic. Qu'est ce qui nous a tant plu dans cet album, marqué...

Pour ma part, je me souviens qu'à la première écoute, j'ai été sensible au son groove/soul/blues de cet album. Deux chansons tournaient constamment dans ma tête. Vultures qui fut pour moi une sacré révélation sur un plan purement musical et I don't trust myself (with loving you). Je ne saurais m'expliquer la raison, c'était un sentiment, un attachement particulier envers cette musicalité qui trotait dans ma tête pendant un long moment. Puis après plusieurs écoutes, est venu se greffer slow dancing in a burning room, puis belief, bold as love, the heart of life et ainsi de suite pour finir par devenir l'ALBUM que je me passe en boucle. Chaque semaine encore il m'arrive de me passer quelques morceaux. Cet album se laisse écouter et réécouter encore et encore sans goûter à la lassitude et à ce niveau là, c'est un très bon signe. Cela prouve la force et la qualité de cet album. smile


Dernière édition par mali_marie le Ven 26 Mar - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mali-marie.livejournal.com/
mali_marie
Gravity
Gravity
mali_marie


Messages : 1075
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 40
Localisation : Alsace

CONTINUUM (septembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: CONTINUUM (septembre 2006)   CONTINUUM (septembre 2006) EmptyVen 26 Mar - 13:38

J'ai été marquée par ses interprétations de Belief, Vultures et Gravity sur l'émission Abbey Road. Pour ma part, l'une de ses meilleures performances. good




love
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
Alis0n
Administrateur
Administrateur
Alis0n


Messages : 612
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 33
Localisation : Vannes, BRETAGNE

CONTINUUM (septembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: CONTINUUM (septembre 2006)   CONTINUUM (septembre 2006) EmptyMer 19 Mai - 0:53

Oh lalalala cette vidéo, un moment de temps, c'était Matin/Midi/Soir chez moi, sur mon portable, sur mon mp3 ... C'était MALADIF! Si je rechute, c'est de TA faute Jo!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alis0nSquareGarden
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

CONTINUUM (septembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: CONTINUUM (septembre 2006)   CONTINUUM (septembre 2006) EmptyMer 19 Mai - 23:09

Alis0n a écrit:
! Si je rechute, c'est de TA faute Jo!

J'assume completement tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
mali_marie
Gravity
Gravity
mali_marie


Messages : 1075
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 40
Localisation : Alsace

CONTINUUM (septembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: CONTINUUM (septembre 2006)   CONTINUUM (septembre 2006) EmptyJeu 27 Mai - 13:17

Pour revenir à Continuum, il y a en a parmi vous qui ont l'édition deluxe avec 2 CD ? Et surtout est ce que ça vaut le coup de l'avoir en sa possession. J'ai vu que le 2e CD comporte exclusivement des lives... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://mali-marie.livejournal.com/
Caroline
Administrateur
Administrateur
Caroline


Messages : 479
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 30
Localisation : Over the rainbow

CONTINUUM (septembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: CONTINUUM (septembre 2006)   CONTINUUM (septembre 2006) EmptyJeu 27 Mai - 22:01

Oui je l'ai et les lives sont sympas! Bon après est ce que ca vaut le coup de racheter continuum (je suppose que tu l'as déjà?) juste pour avoir les lives avec? C'est à toi de voir si t'as envie de payer 30 euros tongue Moi je l'ai acheté parce que c'était le seul CD de John dispo a la fnac a ce moment la (c'est le premier CD que j'ai acheté) mais la version de Gravity est vraiment bien ainsi que Dreaming w/ a Broken Heart (rare en live). Belief/vultures sont de très bonnes versions aussi! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://johnmayerfrance.com
jseiller
Who Did You Think I Was
Who Did You Think I Was
jseiller


Messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32
Localisation : (17) Charente-Maritime

CONTINUUM (septembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: CONTINUUM (septembre 2006)   CONTINUUM (septembre 2006) EmptyJeu 27 Mai - 23:06

Pour moi Continuum est l'album qui a montré un nouveau visage de John Mayer, un visage beaucoup plus mature que sur les précédents albums. De la maturité surtout avec, à ma connaissance sa première vraie chanson plus ou moins engagée : Waiting on the world to change. Et paradoxalement, mais avec tout autant de maturité, il montre un visage moins "rebel" de lui, avec un des chansons où, de ce que j'en ai compris en tout cas, il exprime ses doutes et ses incertitudes : I don't trust myself (with loving you), In repair. Et puis peut-on parler de "crise de la trentaine" avec Stop this train? (Il me semble qu'il avait 29 ou 30 ans à la sortie de Continuum)
Même si Heavier Thing proposait déjà quelques musiques un peu mélancolique ( Something's missing, Split Screen Sadness ) j'ai trouvé ça plus prononcé encore sur Continuum.

Concernant la musique en elle-même, c'est à mes yeux un album tout aussi excellent que les autres de toutes façon satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

CONTINUUM (septembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: CONTINUUM (septembre 2006)   CONTINUUM (septembre 2006) EmptyJeu 27 Mai - 23:27

jseiller a écrit:


Concernant la musique en elle-même, c'est à mes yeux un album tout aussi excellent que les autres de toutes façon satisfait

A la difference qu'il est mieux que les autres, c'est vraiment un chef d'oeuvre, c'est SON album a posseder pour le moment good , un très grand album que je classerai sans aucune hésitation avec des album d'Hendrix, Pink Floyd , Clapton , SRV, et Led Zep

@ Marie, j'ai cette version egalement, je trouve ça sympa comme live, je suis du meme avis que CAro, de là a debourser 20 euro pour avoir des song que tu peux avoir autrement (je sais ce n'est pas bien ) mais les artistes n'ont qu'a pas faire 72 versions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
mali_marie
Gravity
Gravity
mali_marie


Messages : 1075
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 40
Localisation : Alsace

CONTINUUM (septembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: CONTINUUM (septembre 2006)   CONTINUUM (septembre 2006) EmptyVen 28 Mai - 13:46

Oui j'ai déjà l'album CONTINUUM mais pas cette version, c'est pourquoi je demandais si cela valait la peine ou pas pour les lives...Mais j'ai déjà mon avis sur la question, donc merci à vous pour m'avoir conforter dans mon opinion. satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://mali-marie.livejournal.com/
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

CONTINUUM (septembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: CONTINUUM (septembre 2006)   CONTINUUM (septembre 2006) EmptyVen 27 Avr - 13:28

Dites les copains, j'ai une question idiote et inutile,
moi j'ai acheté un CD de Continuum qui se présente dans un suremballage en carton gris, marqué CONTINUUM en blanc, et en-dessous de l'emballage y'a le CD avec la même couverture que sur le carton.
Voilà :
CONTINUUM (septembre 2006) Continuum


Or, en flânant à la fnac hier (là où j'ai acheté le mien), j'ai vu qu'ils avaient une autre édition du même album, qui cette fois n'a pas de sur-couverture carton, et sa couverture est faite par une image de john en noir et blanc sur laquelle est écrit Continuum. Est-ce que vous savez quelle est la différence entre les deux? C'est bizarre d'avoir sorti deux "design" différents pour exactement le même contenu d'après la 4ème de couv)...

CONTINUUM (septembre 2006) John-mayer-continuum-28ed4

Je vous avais prévenu que ça allait être inutile comme question, mais ça m'intrigue un peu quand même (d'autant plus que la deuxième version est un poil moins chère que celle que j'ai acheté!) et vous, vous avez laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTINUUM (septembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: CONTINUUM (septembre 2006)   CONTINUUM (septembre 2006) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTINUUM (septembre 2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Room for Squares (septembre 2001)
» John Mayer - The Village Sessions (décembre 2006)
» John Mayer&Pete Murray (live ARIA's 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
John Mayer France :: John Mayer :: Oldies-
Sauter vers: