John Mayer France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le cinéma et vous (votre dernière séance)

+4
Dina
Caroline
Ines
mali_marie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mali_marie
Gravity
Gravity
mali_marie

Le cinéma et vous (votre dernière séance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous (votre dernière séance)   Le cinéma et vous (votre dernière séance) - Page 2 EmptySam 19 Fév - 0:25

Jo a écrit:
Bon ben c'est bon on peut se faire un debat , Ptit chou, Marie et moi sur le comment du pourquoi...

J'ai toujours ma feuille avec tout ce que j'ai ecrit smile

Quand vous voulez, je prendrais des notes à ce moment là !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mali-marie.livejournal.com/
mali_marie
Gravity
Gravity
mali_marie

MessageSujet: Re: Le cinéma et vous (votre dernière séance)   Le cinéma et vous (votre dernière séance) - Page 2 EmptySam 19 Fév - 0:33

Ines a écrit:
Hello tous le monde !
Je suis allée voir la semaine dernière Black Swan avec Nathalie Portman et vincent cassel love
Donc alors bon j'ai trouvé le film magnifique, je ne sais pas trop comment l'expliquer ^^ mais Nathalie Portman est juste pour moi l'une des meilleurs actrices de sa génération et dans ce film elle le prouve encore unefois. Elle est tout simplement phénoménale, incroyable, magnifique wow !
Parlons du film j'ai adoré l'histoire et tous l'imaginaire qu'il y avait autour etc... je ne raconte pas le film parceque c'est pas drôle si quelques personnes ne l'ont pas vu satisfait
A la fin du film j'avais vraiment des frissons, je n'ai pas laché une seconde (vraiment oui ). Et le fait que ça parle de ballet, danse classique, je suis toujours sensible lorsque je regarde des ballets ou nimportequoi sur la danse, parceque j'en n'ai fais énormément haut niveau jusque mes16 ans et j'ai du malgrés moi arrêter tous ca alors ... oui j'en avais les larmes aux yeux et la boule au ventre shy .
DOnc pour ceux qui ne l'ont pas vu, allez y ! il est vraiment pas long ni prise de tête.

Ahh oui et vincent cassel il est vraiment love dans son personnage. Ok c'est pas une bombe, mais perso je le trouve tellement charismatique que ca le rend Sexy lol
Le cinéma et vous (votre dernière séance) - Page 2 Affich10

Tu en as fait une bien belle description qui me laisse penser que je vais me laisser tenter. Je n'étais pas très chaude au départ et après plusieurs avis, je crois que j'irais bien le voir. Ne serait-ce que pour me faire ma propre opinion.
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo

MessageSujet: Re: Le cinéma et vous (votre dernière séance)   Le cinéma et vous (votre dernière séance) - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 1:24

Le cinéma et vous (votre dernière séance) - Page 2 208_153829

Les petits mouchoirs ; Je viens juste de le terminer ainsi que e making of , j'en suis encore retourné , quel talent ce guillaume Canet, tellement attachant toute cette bande de pote, une métaphore très interessante (je n'en dis pas plus pour ce qui ne l'ont pas vu ) , un plan sequence (tout le debut du film jusqu'a l'element declencheur) comme j'en ai rarement vu, la meilleure scène du film pour moi, on voit bien l'etat d'âme de Dujardin qui finalement est énormement present dans le film malgré qu'on le voit jamais,

Comme dirait mon ptit chou, c'est l'ascenseur emotionnel, on passe facilement de replique culte, de moment de franche rigolade, aux larmes et à une émotion qui nous touchent à un point, pour nous laisser sur : la Remise en question du sens de l'amitié

J'ai vraiment été très sensible au personnage de Marie, et bien sur de Jean Louis, l'ostréiculteur , fascinant... sans parler de la bande son qui est l'élément clé du film (les acteurs avaient meme des oreillettes avec la musique que Canet avait deja en tête pour la scène , du coup il y avait captation differente , encore plus naturelle, et ça marche à merveille, il fonctionne musique, il parle musique ... vraiment très important , un peu comme "Ne le dis à Personne", puis Maxim Nucci (Yodelice), n'est pas la par Hasard, ainsi que l'apparition rapide de Mathieu Chedid (a ma grande surprise) , bande son d'enfer, des musiques choisi à la perfection ,on passe d'un Creendence, à David Bowie, par Janis Joplin, Anthony & the Johnsons avec Fistful of love (un tube et une voix !!!!) mais surtout ce qui m'a le plus touché c'est Ben Harper avec Amen Omen qui m'a juste mis dans un état second ... La musique est vraiment la clé du film

Petit bémol, la fin un peu baclé, je ne dirai pas facile mais presque , les critiques ont eté vraiment difficile avec ce film, je vous conseille de vous faire un avis dessus...

bref à voir et à revoir , coup de coeur, mais ça je le savais deja avant meme de le voir. love

Completement touchant, Bravo Mr Canet , et Merci , merci beaucoup music
http://soundcloud.com/lifeline30
Virginie
Bigger Than My Body
Bigger Than My Body
Virginie

MessageSujet: Re: Le cinéma et vous (votre dernière séance)   Le cinéma et vous (votre dernière séance) - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 19:52

Superbe récap Chou, et il n'y a pas grand chose à dire de plus...
A sa sortie et quand j'ai vu la bande annonce j'avoue que je n'étais pas franchement convaincue, mais je ne regrette vraiment pas de l'avoir vu, une agréable surprise.

Enfin un film humain. Qui décrit notre égoïsme, notre naïveté, nos mensonges, nos peurs et notre manque de remises en question... Mais c'est aussi un film drôle, touchant et représentatif d'une majorité de gens, des gens simples, à qui on s'identifie et on s'attache. Comme dirai Jo on à vite l'impression de faire partie de leur bande.
En bref, une belle leçon de vie et d'amitié.

Mention spéciale pour le choix de la BO en effet, un pur bonheur love
Que des perles mais un gros coup de coeur pour "Talk To Me" de Max Nucci...
Il faut dire aux gens qu'on les aime tant qu'il est encore temps, si seulement les gens se parlaient plus souvent...
http://jhnmyr.wordpress.com/
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo

MessageSujet: Re: Le cinéma et vous (votre dernière séance)   Le cinéma et vous (votre dernière séance) - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 1:12

Virginie a écrit:

Il faut dire aux gens qu'on les aime tant qu'il est encore temps, si seulement les gens se parlaient plus souvent...

J'avais vraiment envie de te citer pour le coup

love
mali_marie
Gravity
Gravity
mali_marie

MessageSujet: Re: Le cinéma et vous (votre dernière séance)   Le cinéma et vous (votre dernière séance) - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 14:48

Je l'ai vu aussi récemment en DVD ! (Oui, oui on a les mêmes goûts cinématographiques on dirait) LOL lol Bref, je ne rajouterais rien de plus puisque tout a été dit mais simplement que la fin est un peu facile. J'aurais aimé quelque chose de plus construit et surprenant. Ce qui m'aurait plu, c'est de connaitre un peu les conséquences de ce drame sur la vie de chacun...Les changements qu'ils ont tous opéré dans leur vie après tout ça... Mais sinon, un très beau film, peut être un tout petit peu long à mon goût mais agréable comme tout. J'ai été ravie de voir Yodélice dans le film et Mathieu Chedid. Si j'avais été Marie dans le film, je l'aurais pas jeté aussi rapidement LOL

J'ai vu aussi L'arnacoeur, film avec une trame classique mais bien sympathique. J'ai passé un bon moment je dois dire et puis Romain Duris, c'est Romain Duris, je ne suis pas très objective à son sujet... love

Il y a quelques semaines, j'ai vu aussi le film de David Fincher, The Social Network !
Le cinéma et vous (votre dernière séance) - Page 2 Images10
Une belle claque. David Fincher est capable dans chacun de ses films d'amorcer un cadre particulier, une ambiance spéciale qui fait que l'on reconnait dès lors sa touche personnelle en tant que réalisateur. Le sujet du film est en fait plus profond que la simple conception de Facebook et de l'homme derrière tout ça. Mais c'est aussi une réflexion sur le sens réel de l'amitié et de la relation que l'on a avec les gens. Je peux vous dire qu'après avoir vu le film, j'avais juste envie de supprimer mon compte Facebook... siffle
Dina
Administrateur
Administrateur
Dina

MessageSujet: Re: Le cinéma et vous (votre dernière séance)   Le cinéma et vous (votre dernière séance) - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 17:41

Ah ben ce topic est de plus en plus fourni. content

Moi aussi j'ai vu "Les petits mouchoirs" en DVD . J'étais agréablement surprise sans être extatique non plus.
Certains personnages sont plutôt bien servis comme celui de Marion Cotillard et celui de François Cluzet et d'autres qui auraient mérité un meilleur traitement comme celui de Laurent Laffite ( qui le pauvre ressemble à Michel Leeb en plus) et celui de Pascale Arbillot trop creux.
Je sais pas, il y a un truc qui me gêne dans ce film. Comme si on nous disait que si on a pas été ému c'est qu'on est un peu mort à l'intérieur. Je préfère le Canet de " Ne le dis à personne"
Mais c'est pas mauvais, hein. A voir ne serait-ce que pour Gilles Lellouche.

J'ai aussi vu L'Arnacoeur. Comment dire Romain Duris : il est un peu bêbête non ? ( Pardon ne me tappez pas). J'ai bien aimé. ça fait un peu film avec Adam Sandler à la Française.

Sinon Marie, je t'invite à revoir "La leçon de Piano" . N'as-tu pas senti les tensions érotiques dans ce film, les frustrations de l'héroîne parce qu'elle est muette (ce qui la rend peut-être insupportable), la force qu' à la nature et la musique dans ce film ?

Bon je vous laisse tranquille. Si vous voulez discuter cinéma, séries, livres et jeux vidéos, il y a un super site www.senscritique.com . ça m'a permis de découvrir de nouveaux trucs.
Alis0n
Administrateur
Administrateur
Alis0n

MessageSujet: Re: Le cinéma et vous (votre dernière séance)   Le cinéma et vous (votre dernière séance) - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 20:11

Romain N'est pas Bébête
Le cinéma et vous (votre dernière séance) - Page 2 66037_10

(non je ne suis pas amoureuse de lui ...)
https://www.youtube.com/user/Alis0nSquareGarden
Dina
Administrateur
Administrateur
Dina

MessageSujet: Re: Le cinéma et vous (votre dernière séance)   Le cinéma et vous (votre dernière séance) - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 20:33

Pardon Alison, Romain Duris n'est pas bêbête c'est son rôle qui l'est. C'est le jet de colombes dans le désert qui me fait dire ça.

Mais il est beau, très beau. Il est aussi velu. smile
mali_marie
Gravity
Gravity
mali_marie

MessageSujet: Re: Le cinéma et vous (votre dernière séance)   Le cinéma et vous (votre dernière séance) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 13:51

Ma dernière séance est le dernier film de Terrence Malick. The Tree of life. Et comment dire cela...J'en suis sortie un peu déçue. Même un peu beaucoup. J'avais beaucoup d'espoir en ce film et au final, il est difficile de dire si j'ai vraiment aimé ce film ou pas. suspicieux J'ai eu un sentiment un peu brouillon concernant le film en lui-même. Peut être que si Terrence Malick s'était plutôt focalisé à travers cette famille des années 50, il aurait gagné en profondeur et en crédibilité. Mais les parties trop "aériennes", notamment ce passage où les images certes sublimes mais hors de propos, pour raconter sa vision personnelle de la naissance de la vie sur Terre sont difficilement ajustables au reste. Et c'est dommage parce que c'est ce qui créé un certain décalage. En revanche, sa réalisation et la photographie sont tout simplement sublimes avec une composition de toute beauté d'Alexandre Desplat. A noter aussi le jeu incroyable des jeunes acteurs.

Je reste toujours marquée par La ligne rouge et Le nouveau monde. Pour ce film là, je dirais que je suis restée sur ma faim...Dommage.
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo

MessageSujet: Re: Le cinéma et vous (votre dernière séance)   Le cinéma et vous (votre dernière séance) - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 15:02

mali_marie a écrit:

Je reste toujours marquée par La ligne rouge et Le nouveau monde..

je n'ai pas vu The tree of life, mais je suis comme toi la ligne rouge et le nouveau monde m'ont vraiment fasciné, une oeuvre vraiment magique sur la nature et la civilisation en générale pour ce dernier, une émotion vraiment intense...
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo

MessageSujet: Re: Le cinéma et vous (votre dernière séance)   Le cinéma et vous (votre dernière séance) - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 15:25

Allez déterrage de topic, je n'ai jamais autant regarder de film qu'en ce moment ....

Je viens de voir "Searching for Sugar Man" en VOST

Sugar Man - Bande annonce VOST

Je vous le recommande j'en suis encore tout retourné, ce docu film est vraiment magnifique, une histoire vraiment peu banale, cela démarre comme une enquête et on découvre au fur et à mesure Rodriguez,sans parler des émotions proprement dite(quand Sixto decouvrent ses fans lors de son premier concert) , la musique est vraiment un pur bonheur, on en ressort forcement touché par la personnalité de Sixto, et avec le sourire je peux vous l'assurer, ça fait du bien, cela ressemble fortement à un comte de fée.

En un mot : Magique love love
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cinéma et vous (votre dernière séance)   Le cinéma et vous (votre dernière séance) - Page 2 Empty

Le cinéma et vous (votre dernière séance)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2