J'ai eu la chance de voir John Mayer en concert en Janvier, voici la review que j'ai fait de ce super moment (Peut être l'avez vu déja lue sur FB ou mon blog )
Alors comme on peux s'en douter ... DU GRAND MAYER !!!!
Je suis arrivée à 13h, les portes ouvraient à 19h et y'avais genre 15personnes dans la queue, donc les fameuse Debbie et Susie, les américaines du blog TRYJM et du Forum MSM, et c'était vraiment intéressant de parler avec elles.
Debbie, la plus agée, suis John depuis ses débuts à Atlanta, au Eddie's Attic, et depuis elle le suis partout care elles fait les audiotapes des concerts. Elle le connais personellement, et c'est vraiment impressionnant tout ce que cette dame à vu: Elle à fait Woodstock, été invité à des fêtes avec Bob Dylan, elle à connu personnellement Jimi Hendrix ... bref passionnant !!
Quand je lui est demandé pourquoi il venait pas en France parce que vraiment on se défonçait pour ça, elle a dit qu'elle même ne comprenait pas car pour elle les européens sont le meilleur public: Respecteux, pas aussi "groupie" et que nous nous soucions beaucoup plus de sa musique que du reste. Elle me disait qu'aux USA les filles qui vont voir John bien souvent ne connaisse que superficiellement sa musique, qu'elles sont gaga du Sex Symbol qu'il est, qu'elles veulent "porter son enfant" enfin bref, stupide et elle a aussi noté le nombre important de garçon dans la foule, car elle voit d'habitude presque que des filles.
Donc on fais la queue, dans le froid, but thanks god no rain, et j'ai du ête un peu maso car j'ai fais la queue alors que j'avais une place assise, mais bon je pensais que je pouvais gruger et aller en stall standing, surtout qu'un gars l'a fait, donc pourquoi pas moi !
19h, les portes s'ouvrent, tout le monde se rue à l'interieur, 1er barrage, je passe, 2eme barrage "vous pouvez pas aller ici, c'est stall standing, vous êtes assise" -_-'
Je me suis donc posée la ou je devais être avec un goût amer quand même !!! On nous fais patienter avec de la musique, mais ça reste long.
D'un coup, les lumières s'éteignent, et oubliant qu'il y a un opening act, je me dit ça y'est ça commence, mais non c'était la 1ere partie: Codeine Velvet Club, un groupe de rock UK.
J'avoue que c'est d'habitude pas du tout le style que j'écoute, mais ils étaient vraiment bon, les chansons sont vraiment entrainantes, et ça m'a fais penser à du Dionysos un peu. Ils ont du jouer pendant 30min je crois.
Ils sont sorti de scène, les lumières se rallument, on nous remets de la musique pendant que le staff change le matos, puis d'un coup tout s'éteins .... On espère, on espère, mais tout se rallume d'un coup ... NOOONNN.
Donc oui on trouve le temps long, puis vers 21h je crois tout s'éteins de nouveau, il monte sur scène, et la j'ai réalisé que j'y était quoi! Y'a pas de mots ... Il prend sa gratte et parle un peu, ouvre sur Heartbreak warfare ... pfiouuuu c'était vraiment "émouvant" de le voir lui en live, de voir david ryan harris, steve jordan, robbie macintosh.
C'est vraiment un entertainer, il parle avec son public, fais de blagues ...
Il nous à dit " We're worry for nothing, everyday, everytime, everyminute WORRIES! So Tonight, put the worries aay, no more worries ..." Il est vraiment fort pour ce genre de choses =)
Petite nouveauté, il a des choristes maintenant, ça rajoute une touche gospel, et c'est magnifique, comme sur gravity, c'était à en pleurer tellement c'était harmonieux etc.
En tout cas, c'est vraiment à voir, il est impressionant, il à dit qu'on était un public génial et que ça lui donnais envie de venir plus souvent en europe, qu'on lui rappelait le début de sa carrière ... donc continuons d'espérer.
Un truc aussi de malade, c'est qu'il à signé des autographes à une partie des personnes en fosse, il a même prix le ticket de qqun et à jouer avec ... Et dire que si j'avais pas fais la bêtise de prendre (par inadvertance) une place assise, ça aurait pu être moi !!
Il a du finir un peu avant 23h je crois, je suis pas sure. En bon fans nous l'avons attendu dehors, en vain :(
Je me suis donc résigné, et sur le chemin pour prendre le métro, je croise un groupe de personnes avec un gars vraiment immense, je passe à côté d'eux, et la ma machoire tombe par terre, je reste la bouche grande ouverte devant eux, et le plus grand de me dire avec une bonne tape sur l'épaule "Are you ok ?" et moi de lui répondre "Yeah but you are Pino Palladino ?!!!" OMGGGGGG
Je suis resté parlé un peu avec lui, lui demandé si il avait aimé le concert ... des banalités quoi, puis j'ai demandé une photo et un autographe tant qu'a faire et clap de fin.
C'était vraiment un super concert, probablement le meilleur qu'il m'ai été donné de voir, et je conseil à tout les gens qui le peuvent: Aller voir John Mayer, même si vous êtes pas forcément fan, vous le deviendrez obligatoirement après !!
SETLIST:
* Heartbreak Warfare
* Crossroads
* Vultures
* Perfectly Lonely
* Why Georgia/ Clarity/ I Want You Back (Jackson 5)
* I Don't Trust Myself (With Loving You)
* Half Of My Heart
* Belief
* Waiting On The World To Change
* Bigger Than My Body
* Gravity
Encore:
* Free Fallin'
* Stop This Train/ Who Says
* Friends Lover Or Nothing
Je regrette qu'il n'est pas joué Assassin et Edge of Desire, les 2 grands solo de Battle Studies.
J'aurais bien posté qq photos, mais elles sont inutilisables, mais j'ai toujours celle là qui est magique