| Battle Studies (novembre 2009) | |
|
+4Alis0n Mistinguette Ines mali_marie 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mali_marie Gravity
Messages : 1075 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 41 Localisation : Alsace
| Sujet: Battle Studies (novembre 2009) Sam 27 Mar - 15:20 | |
| Je n'étais pas certaine de l'endroit pour poster ce sujet mais si les administrateurs pensent que ce n'est pas le bon endroit, faites-moi signe. Il n'y avait pas encore de sujet pour cet album d'où la raison de la création de ce topic. Je ne sais pas vous mais j'avoue avoir été un peu déçue par cet album, je m'attendais peut être à plus de continuité avec le précédent d'où ma déception. Cela dit, c'est un album qui se laisse écouter certes mais d'un point de vue personnel il ne figure pas sur ma playlist favorite. Il y a malgré tout quelques morceaux que j'apprécie beaucoup comme Assassin, war of my life, edge of desire et friends, lovers or nothing. En revanche, j'ai trouvé sa reprise de I'm on fire de Bruce Springsteen vraiment génial, c'est d'ailleurs celle que j'écoute le plus de cet album... Voilou, je serais curieuse d'entendre un peu les différents avis de chacun. | |
|
| |
Ines Bigger Than My Body
Messages : 510 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 32 Localisation : 59
| Sujet: Re: Battle Studies (novembre 2009) Sam 27 Mar - 16:46 | |
| A la première écoute j'était légèrement déçu par rapport aux anciens albums , peut être parcequ'il est une peu plus pop . . .enfin je sais pas trop mais , après l'avoir écouté plusieurs fois je dois dire que j'ai commencé à l'aimer =) , les morceaux que j'aimes le plus sont Perfectly lonely, Edge of desire, crossroads, Half of my heart, All we ever do is say say goodbye. | |
|
| |
Mistinguette Home Life
Messages : 160 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 33 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Battle Studies (novembre 2009) Sam 27 Mar - 17:34 | |
| Moi j'ai tout de suite accroché le côté pop ne me dérange pas. J'aime beaucoup heartbreak warfare et do you know me. | |
|
| |
Alis0n Administrateur
Messages : 612 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 34 Localisation : Vannes, BRETAGNE
| Sujet: Re: Battle Studies (novembre 2009) Sam 27 Mar - 22:15 | |
| Moi aussi, un peu déçue quand je l'ai écouter la 1ere fois, mais depuis un certain temps je l'aime de plus en plus. C'est un bel album, c'est vrai assez sombre, mais plein avec une once d'espoir Ma chanson préférée c'est Edge Of Desire, elle dégage un truc assez puissant (sur moi en tout cas). J'aime également beaucoup Perfectly Lonely, FLON, Assassin et Heartbreak Warfare. Juste un truc que je ne comprends pas c'est la reprise de Crossroads qui à mon avis est complètement hors sujet avec le thème et l'univers de l'album. En plus cette version studio n'est pas la meilleure (tjr selon moi ^^) Et pour I'm on Fire, y'a une version Live magnifique que je préfére à la version Studio https://www.youtube.com/watch?v=WHtZ5koRMrY J'aime particulièrement cette version car il mixe la chanson avec Where Will I be de Emmylou Harris . | |
|
| |
Schibbie Gravity
Messages : 1058 Date d'inscription : 25/03/2010 Age : 113 Localisation : France
| Sujet: Re: Battle Studies (novembre 2009) Sam 27 Mar - 22:24 | |
| j'aime bien cet album, et en particulier tous les morceaux sauf "Assassin" (juste parce qu'à un moment j'ai l'impression qu'il chante faux) et "Do you Know Me" (aucun intérêt pour moi, trop court, bref plus un rough qu'une vraie chanson à mon goût), et ma préférée est Edge of Desire même si la mélodie du début du couplet me hérisse les oreilles (le "Yooooung..."). Chez moi aussi elle dégage qqch de fort, presque étourdissant. L'album au complet, j'aime beaucoup mais j'adore pas, ça n'égale pas Heart Of Life ou Stop This Train ou beaucoup d'autres. Il manque le punch, la spontanéité, la légèreté. Après, c'est mon avis et j'arriverais pas à faire le quart de ce qu'il a fait dans cet album. En conclusion, je suis bien contente qu'il ait annoncé un nouvel album si prochainement... peut-être pour se rattraper ? PS: wait wait wait Alis0n, Crossroads est une reprise??? | |
|
| |
Alis0n Administrateur
Messages : 612 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 34 Localisation : Vannes, BRETAGNE
| Sujet: Re: Battle Studies (novembre 2009) Sam 27 Mar - 23:13 | |
| Oui Crossroads c'est de Robert Johnson. Cream (le groupe avec Clapton) en à aussi fait une reprise si je dit pas de bêtise. | |
|
| |
mali_marie Gravity
| Sujet: Re: Battle Studies (novembre 2009) Dim 28 Mar - 13:13 | |
| - Alis0n a écrit:
- Moi aussi, un peu déçue quand je l'ai écouter la 1ere fois, mais depuis un certain temps je l'aime de plus en plus. C'est un bel album, c'est vrai assez sombre, mais plein avec une once d'espoir
Ma chanson préférée c'est Edge Of Desire, elle dégage un truc assez puissant (sur moi en tout cas). J'aime également beaucoup Perfectly Lonely, FLON, Assassin et Heartbreak Warfare.
Juste un truc que je ne comprends pas c'est la reprise de Crossroads qui à mon avis est complètement hors sujet avec le thème et l'univers de l'album. En plus cette version studio n'est pas la meilleure (tjr selon moi ^^)
Et pour I'm on Fire, y'a une version Live magnifique que je préfére à la version Studio
https://www.youtube.com/watch?v=WHtZ5koRMrY
J'aime particulièrement cette version car il mixe la chanson avec Where Will I be de Emmylou Harris . Sombre, c'est effectivement une bonne qualification de l'album. Je ne suis pas entrain de faire le procès de l'album mais je pense qu'il manque quelque chose, un supplément d'âme que j'ai trouvé dans ses précédents albums que je ne retrouve pas ici. Mais malgré tout, j'aime bien l'album même si l'on pourrait penser le contraire ! LOL J'ai bien envie de me le passer un peu tous les jours cette semaine afin de lui donner une seconde chance. Pour Crossroads j'avoue avoir pensé la même chose que toi Alison. Le style ne cadre absolument pas avec l'univers de l'album, une erreur de casting je dirais... Alison pour I'm on fire, c'est dingue mais cette version live est ma favorite aussi c'est d'ailleurs celle que j'ai découvert avant celle de l'album et bien entendu si l'on compare les deux versions, la live est supérieure sur beaucoup de points. Mais j'aime la sobriété et l'arrangement qui en a été faite sur l'album. | |
|
| |
Jo My Stupid Mouth
Messages : 862 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 38 Localisation : 30
| Sujet: Re: Battle Studies (novembre 2009) Dim 28 Mar - 23:09 | |
| - mali_marie a écrit:
Pour Crossroads j'avoue avoir pensé la même chose que toi Alison. Le style ne cadre absolument pas avec l'univers de l'album, une erreur de casting je dirais...
. Ou tout simplement un hommage a la manière de Bold As Love sur Continuum Pour I'm on fire, on n'a les meme sources cette video est vraiment manifique Dommage que ce titre ne soit pas sur l'album en lui meme Pour ma part je ne l'ai pas encore acheté (oui oui je sais ) mais ma preferé reste Assassin puisque c'est completement progressif comme song, le solo est juste parfait , c'est vraiment du renouveau chez John Mayer Sinon j'aime beaucoup FLON en live elle prend une superbe ampleur Bien sur Edge of Desire est vraiment manifique , et Perfect Lonely reste efficace finalement, un bon gros tube | |
|
| |
franky Who Did You Think I Was
| Sujet: Re: Battle Studies (novembre 2009) Mer 31 Mar - 0:23 | |
| Quelqu'un pourrait m'envoyer I'm on fire en MP3??? | |
|
| |
Alis0n Administrateur
| Sujet: Re: Battle Studies (novembre 2009) Mer 31 Mar - 0:32 | |
| Pas de soucis Franky, tu veux live et studio ? | |
|
| |
franky Who Did You Think I Was
| Sujet: Re: Battle Studies (novembre 2009) Mer 31 Mar - 0:46 | |
| | |
|
| |
Alis0n Administrateur
| Sujet: Re: Battle Studies (novembre 2009) Mer 31 Mar - 1:41 | |
| Voila, j'ai ENFIN réussi à te les envoyer Enjoy ;) | |
|
| |
Schibbie Gravity
| Sujet: Re: Battle Studies (novembre 2009) Mer 31 Mar - 22:53 | |
| Alis0n je suis preneuse stp!!! mon adresse email c'est ipivade@hotmail.com :D (comment ça je suis un parasite?) xD | |
|
| |
Alis0n Administrateur
| Sujet: Re: Battle Studies (novembre 2009) Mer 31 Mar - 23:43 | |
| Voila Schubbie, c'est envoyé | |
|
| |
Dina Administrateur
| Sujet: Re: Battle Studies (novembre 2009) Jeu 1 Avr - 0:30 | |
| Petit conseil : Vous pouvez passer par la messagerie privée du forum. Oui je suis un peu ch** | |
|
| |
Schibbie Gravity
| Sujet: Re: Battle Studies (novembre 2009) Jeu 1 Avr - 11:09 | |
| Désolé Dina, et merci beaucoup Alis0n !!!! C'est super sympa. | |
|
| |
Dina Administrateur
| |
| |
Jo My Stupid Mouth
| Sujet: Re: Battle Studies (novembre 2009) Mar 15 Juin - 23:37 | |
| Et voila je me suis enfin trouvé l'album en Espagne Dimanche, du coup je me suis le pris, ça fait plaisir de l'ecouter sur une vrai gallette superbe production JE ne reviendrai pas sur l'album , pas mal de perles, et des truc chiantissimes... celle qui sort du lot c'est bien Edge of desire, mais j'aime beaucoup Assassin très progressive experimentale un autre JM pour ainsio dire Bref j'ai tout sa diso maintenant Par contre il n'a pas interet a nous sortir une edition limité dans un mois avec dvd , ou autres B side (I'm on fire ) | |
|
| |
Schibbie Gravity
| Sujet: Re: Battle Studies (novembre 2009) Mar 15 Juin - 23:58 | |
| Tu as eu I'm On Fire sur ton CD toi Jo ? | |
|
| |
mali_marie Gravity
| Sujet: Re: Battle Studies (novembre 2009) Mer 16 Juin - 0:18 | |
| Bonne question Schibbie, puisque pour ma part je ne l'ai eu que par itunes... | |
|
| |
Schibbie Gravity
| Sujet: Re: Battle Studies (novembre 2009) Mer 16 Juin - 0:19 | |
| Bah moi je l'ai eu en CD et j'ai pas eu I'm On Fire, alors si Jo l'a eu je vais un peu avoir les boules. | |
|
| |
mali_marie Gravity
| Sujet: Re: Battle Studies (novembre 2009) Mer 16 Juin - 0:21 | |
| En parlant de BS j'ai vu qu'il était à ma fnac ! Incroyable mais vrai j'ai dû me pincer. | |
|
| |
Jo My Stupid Mouth
| Sujet: Re: Battle Studies (novembre 2009) Mer 16 Juin - 22:45 | |
| Non non pas de I'm on fire, je parlais juste de la b side comme ça. | |
|
| |
Schibbie Gravity
| Sujet: Re: Battle Studies (novembre 2009) Jeu 17 Juin - 0:07 | |
| ok, merci Jo, ça me rassure quelque part :) | |
|
| |
mali_marie Gravity
| Sujet: Re: Battle Studies (novembre 2009) Mer 30 Juin - 23:03 | |
| Il y a quelques jours alors que je ne trouvais pas le sommeil et qu'une nuit blanche me guettait dangereusement, (oui c'était la seconde 3615 codemylife)je me suis surprise à réécouter l'album. Et du coup je me suis trouvée à l'apprécier différemment et à être moins critique qu'à ma première écoute. Les morceaux qui ressortent toujours sont Assassin, Edge of Desire, Perfectly Lonely, Friends, lovers or nothing. Mais War of my life et HW me plaisent aussi au final. J'ai même été curieuse de trouver la chanson Do you know me intéressante, même si ce n'est pas sa meilleure de l'album au contraire... Bref, cela m'a permis d'être moins sévère envers l'album même si j'ose espérer que son prochain album retrouvera cette culture blues... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Battle Studies (novembre 2009) | |
| |
|
| |
| Battle Studies (novembre 2009) | |
|