John Mayer France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Battle Studies (novembre 2009)

Aller en bas 
+4
Alis0n
Mistinguette
Ines
mali_marie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Studies (novembre 2009)   Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 23:32

Je suis d'accord avec toi globalement. Toutefois, question paroles, j'aime beaucoup Half Of My Heart avec ses rimes internes, et puis l'idée du demi-coeur est bien trouvée (et j'adore le "I was born in the arms of imaginary friends"). C'est la mélodie qui "vieillit" mal je trouve. Pareil, les paroles de Perfectly Lonely m'ont agréablement surprise. Mais le meilleur de l'album reste Edge, non seulement la musique est puissante et vraiment expressive, mais les paroles la complètent vraiment bien. (c'était ma pause 'j'ai regardé les paroles de 3 chansons et je veux me la péter')
Par contre je suis surprise que tu ne cites pas All We Ever Do Is Say Goodbye, je la trouve jolie, d'inspiration un peu Simon & Garfunkel (de très très loin et avec des moufles sur les oreilles, et encore). Néanmoins, y'a pas de vraie perle sur cet album. Enfin, y'a pas de chanson rock'n roll donc il peut pas y avoir de perle par définition. smile
Revenir en haut Aller en bas
Dina
Administrateur
Administrateur
Dina


Messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2010

Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Studies (novembre 2009)   Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 20:08

La sortie de Battle Studies a maintenant un an . Votre avis a-t-il changé sur l'album ?

Pour ma part, cet album m'a fait pensé à Heavier Things, comme si John avait le c** entre deux chaises. D'un côté on a du très bon comme Assassin et Edge of Desire et de l'autre on aurait très bien pu se passer de Half of My Heart .
Contrairement à toi Schibbie All we ever do is say Goodbye ne me fait aucun effet. Trop long ! C'est du sous "I still care for you " de Ray LaMontagne.

Revenir en haut Aller en bas
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Studies (novembre 2009)   Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 20:37

Un an, oh yeah ! kdo
Je me suis surprise à réécouter l'album avec beaucoup de plaisir. Je l'avais un peu enterré ces derniers temps, mais je suis heureuse de le retrouver. Bon après ça reste de la pop...
Je pense tjs la même chose, Edge of desire est toujours ma préférée, mais globalement je les aime bien toutes.
Moi aussi Dina, j'ai fini par me lasser un peu de All we ever do is say goodbye. Disons que j'aime bien les 2/3 de la chanson, après ça commence effectivement à devenir un peu long... mais j'aime quand même bien. Quant à moi je trouve que ça ressemble à du sous sous Simon et Garfunkel. (j'ai l'intuition que je fais me faire lyncher d'avoir dit ça, je sais pas pourquoi..)
Revenir en haut Aller en bas
Dina
Administrateur
Administrateur
Dina


Messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2010

Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Studies (novembre 2009)   Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 20:55

Nan je suis de ton avis Schibbie . Des fois quand j'écoute All we ever do is say goodbye , je me dis "quand est-ce que ça se finit ?" . Un défaut de production peut-être. Et puis dire " I love you more than songs can say" c'est niais. ( Je crois que j'ai aussi tendu le bâton pour me battre smile )
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Home Life
Home Life
Mistinguette


Messages : 160
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Studies (novembre 2009)   Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 22:08

J'ai le CD mais je n'ai pas I'm on fire. J'avais lu quelque part que c'était en édition limitée pour avori ce titre. Mais je ne sais pas pourquoi dont know
Et All we ever do is say goodbye n'est pas ma préférée non plus en revanche j'ai réécouté war of my life et j'ai adoré :p
Revenir en haut Aller en bas
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Studies (novembre 2009)   Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 22:26

Oui Mistinguette, I'm on fire était un bonus si tu achetais l'album sur internet je crois (mais grâce à gentille Alison je l'ai) banana
Et je t'approuve pour War of my life (j'approuve beaucoup de monde ce soir xD), en live avec l'harmonica elle est vraiment belle. La version studio j'accroche moins...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Studies (novembre 2009)   Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 23:32

Dina a écrit:
D'un côté on a du très bon comme Assassin et Edge of Desire et de l'autre on aurait très bien pu se passer de Half of My Heart .



Finalement cette version est la meilleure que j'ai jamais entendu

Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
Dina
Administrateur
Administrateur
Dina


Messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2010

Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Studies (novembre 2009)   Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 23:44

Mouais c'est déjà mieux que la version studio . En live il a su se débrouiller en la suivant directement par "Don't stop believing" ou "Dreams" . Mais bon même la moitié de mon coeur n'accroche pas avec cette chanson.
Après c'est la même histoire qu'avec le clip où il y a le mariage avorté, je suis pas la cible pour ce genre de chansons .

En tout cas, cette vidéo au Japon me fait bien rire avec son regard de killer avec son épée ( pas en bois) . langue
Revenir en haut Aller en bas
Alis0n
Administrateur
Administrateur
Alis0n


Messages : 612
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 33
Localisation : Vannes, BRETAGNE

Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Studies (novembre 2009)   Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 23:49

J'aime pas non plus cette chanson, "Pouah Messire" pour quoter mon ami Jacquouille, mais la version que je préfère c'est celle avec DRH sur le Mayercraft Carrier II !

Je vais essayer de vous retrouver ça.



Mouais, je crois que c'est pas cette version en fait, mais je me souviens plus d'ou elle sortais ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alis0nSquareGarden
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Studies (novembre 2009)   Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 21:15

Mouais, pourquoi pas, je raffole pas du refrain par contre smile

Il avait déjà écrit cette chanson au moment du MCC2 ?! Elle est vieille alors surpris
Revenir en haut Aller en bas
mali_marie
Gravity
Gravity
mali_marie


Messages : 1075
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 40
Localisation : Alsace

Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Studies (novembre 2009)   Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 22:45

Dina a écrit:
La sortie de Battle Studies a maintenant un an . Votre avis a-t-il changé sur l'album ?

Pour ma part, cet album m'a fait pensé à Heavier Things, comme si John avait le c** entre deux chaises. D'un côté on a du très bon comme Assassin et Edge of Desire et de l'autre on aurait très bien pu se passer de Half of My Heart .
Contrairement à toi Schibbie All we ever do is say Goodbye ne me fait aucun effet. Trop long ! C'est du sous "I still care for you " de Ray LaMontagne.


Ben pour ma part, je reste toujours sur ma "première" impression. Concernant les chansons que je préfère de cet album elles restent les mêmes dans leur globalité, je n'ai pas d'avis divergeant de ma première review. Je persiste à dire que ce n'est pas celui que je préfère, même si je pense que certaines chansons sont vraiment bien travaillées. smile Assassin reste impressionnant, comme Edge of Desire et FLON.
Revenir en haut Aller en bas
http://mali-marie.livejournal.com/
Mistinguette
Home Life
Home Life
Mistinguette


Messages : 160
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Studies (novembre 2009)   Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 22:36

Ha Schibbie je connaissais pas la version harmonica de War of my life. Mais c'est géniaal happy
Par contre il louche un peu quand il en joue xD
Revenir en haut Aller en bas
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Studies (novembre 2009)   Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 0:15

Hahaha Mistinguette mdr
Effectivement, j'avais jamais regardé de vidéos, que des audios, et il louche plus qu'un peu ! Il y met de la puissance aussi, ses joues triplent de volume, on dirait un crapaud ^^ mais un joli crapaud tout mignon qui louche et qui chante love
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Home Life
Home Life
Mistinguette


Messages : 160
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Studies (novembre 2009)   Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 22:27

Un crapaud mdr oué t'as raison un tout mignon petit crapaud :p en tout cas merci pour cette découverte
Revenir en haut Aller en bas
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Studies (novembre 2009)   Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 22:28

Ben de rien, merci à toi pour la découverte du crapaud qui sommeille en lui smile
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Home Life
Home Life
Mistinguette


Messages : 160
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Studies (novembre 2009)   Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 22:31

^^ Il a tellement de talents cachés langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle Studies (novembre 2009)   Battle Studies (novembre 2009) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Studies (novembre 2009)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Battle Studies US Tour
» Battle Studies World Tour
» TRY - JOHN MAYER TRIO (novembre 2005)
» Battle Frenchies
» Review du Concert du 18 janvier 2009 - Hammersmith Apollo, london UK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
John Mayer France :: John Mayer :: Actualité-
Sauter vers: