John Mayer France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les guitaristes !

Aller en bas 
+8
Mat
Schibbie
Ines
Alis0n
Caroline
Clarity
Jo
mali_marie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 0:10

Tu as deja un sacré touché au bout de deux ans et demi, ptain , je le redis ici mais je t"envie vraiment , très beau parcours, et surtout en plus tu n'a pas fini ... Fonce et ne lache rien. ( ptain on dirait que j'ai 60 ans quand je parle xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 0:23

Ouiiii Jo, t'es notre petit papi du forum ! tongue
Tout pareil que Jo, tu joues vachement bien (tout court, mais en plus si ça fait que 2 ans... moi ça fait aussi 2 ans, et quand je m'entends jouer je rigole...).


(ce post était super utile, ne me remerciez pas)
Revenir en haut Aller en bas
Alis0n
Administrateur
Administrateur
Alis0n


Messages : 612
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 33
Localisation : Vannes, BRETAGNE

Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 0:51

Schibbie a écrit:
moi ça fait aussi 2 ans, et quand je m'entends jouer je rigole...)

Nous aussi on aimerais bien rigoler Schibbz', tu fais péter ou quoi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alis0nSquareGarden
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 1:09

@Alison j'y ai déjà pensé mais je préfère m'améliorer avant... smile
Et puis ma voix, l'an dernier ça allait encore j'essayais de la travailler un peu mais là j'ai tout perdu, c'est CATASTROPHIQUE, j'en ai même arrêté de jouer ce soir tellement c'était insupportable xD

Peut-être un jour... Je vous tiens au courant wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Bigger Than My Body
Bigger Than My Body
Virginie


Messages : 547
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 40
Localisation : France, 83

Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 15:39

Catastrophique faut pas pousser quand même Schib' !! Jsuis sure que tu fais expres pour te faire désirer love
Revenir en haut Aller en bas
http://jhnmyr.wordpress.com/
Ines
Bigger Than My Body
Bigger Than My Body
Ines


Messages : 510
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : 59

Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 19:40

Ahaha ! tout pareil que Virg' langue
Revenir en haut Aller en bas
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 21:56

Non mais non, z'êtes choutes les filles !
J'attends d'être au point, c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 21:14

Eh les amis, sur Woodbrass j'ai vu une Gibson Les Paul Melody Maker Ebony à 348€ neuve, z'en pensez quoi ? Est-ce que c'est une erreur et qu'il faut se précipiter ou est-ce que ça n'a rien à voir avec les vraies Gibson LP qui m'ont l'air de couter une fortune?
voici le lien :
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+gibson+les+paul+melody+maker+-+ebony
Revenir en haut Aller en bas
Yalma
Who Did You Think I Was
Who Did You Think I Was
Yalma


Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2010

Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 20:58

"Initialement proposée comme une guitare d'étude pour débutants (dans le même esprit que la Les Paul Junior)"

C'est clair que ca ne sera surement pas la qualité d'une vrai Les Paul, mais elle à quand même l'air sympathique pour commencer, bon rapport qualité/prix pour débutant. Elle est fabriqué à Nashville donc à priori ca devrait être de la bonne facture, assez bien contrôlé....

Je suis plus Fender moi... Gibson c'est pas trop ma branche, mais bon elle doit pas être mauvaise.

Attention aux "affaires" comme sa aguicheuse ca peut aussi être des trompes l'oeil...
Pour moi une bonne guitare éléctrique pour commencer : Squier. Très bien!

Ou pour le style Les Paul, voit dans la marque Tokai (super..) y a des bonnes petites affaires!
Revenir en haut Aller en bas
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 22:07

Merci Yalma pour ta réponse !

Oui je pense bien qu'à ce prix ça va pas être non plus une guitare de premier choix, mais vu mon niveau j'en n'ai pas trop besoin non plus.... smile
Effectivement moi aussi à première vue je préférerais une Fender genre Strat ou Tele, mais bon si c'est pour se rabattre sur une Squier... J'ai entendu des choses pas terrible dessus. En revanche, j'ai consulté de nombreux avis de gens qui ont acheté la LP Melody Maker et qui en sont très satisfaits. Les économies pour eux ne sont pas faites au détriment du son mais du look de la guitare (et surtout l'absence de vernis à ce que j'en ai lu)...
Je vais me renseigner sur les autres marques que tu m'as citées, et de toute façon attendre après Noël, comme mon frère vient avec sa LP (une vraie) je pourrai voir si le son des Gibson me plaît.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Yalma
Who Did You Think I Was
Who Did You Think I Was
Yalma


Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2010

Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 20:31

Sinon, tu te prends un moment, tu vas dans un magasin et tu dis : Faites moi tester TOUT ce que vous avez à "xxx"E de budget.

Avant d'acheter une guitare, il faut avoir le coup de foudre, il faut qu'au premier abord, premier regard, premier touché tu te dise : C'est ELLE que je veux!
Revenir en haut Aller en bas
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 20:44

Oui t'as entièrement raison Yalma. N'empêche que je me sens pas du tout le courage de faire ça, quand j'entends les gens qui essayent les guitares, passer après eux c'est comme si Michel Sardou jouait après Clapton...
Mais t'as raison. Quand j'aurais un budget assez conséquent j'irai essayer. superman
Revenir en haut Aller en bas
°Continuum°
Home Life
Home Life
°Continuum°


Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 53
Localisation : ALSACE

Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 22:04

La morphologie des mains n'a pas d'incidence sur les possibilités instrumentales d'une personne...

ça se joue dans le cerveau : Musicalité, synchronisation des mains, capacité digitale, etc... Tous ça se passe dans le cerveau et pas dans les mains... Il n'y a rien de commun entre les mains de Vai, Clapton ou SRV.... Mais ils ont en commun d'avoir des capacités cérébrales/musicales...

C'est injuste mais c'est comme ça...

Lorsque de grands musiciens déclarent avoir bossé très dur pendant des années, passant des heures sur leur instrument, on peut penser que le travail est à l'origine de tout : C'est partiellement exacte car sans cette capacité à entendre et à restituer, voire à créer, le travail n'est rien... It's sad but true !

Après il y a des musiciens comme John qui ont tout : beauté physique, bonne voix, musicalité hors du commun... hihi

Ainsi va la vie...

Revenir en haut Aller en bas
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 23:11

°Continuum° a écrit:


Après il y a des musiciens comme John qui ont tout : beauté physique, bonne voix, musicalité hors du commun... hihi



On sent un frustré qui parle smile

Bon en meme temps je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton discours mais je dois etre encore trop jeune, je n'ai peut etre pas encore compris le sens "musicalité" wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
°Continuum°
Home Life
Home Life
°Continuum°


Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 53
Localisation : ALSACE

Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 23:38

J'ai la chance d'avoir de l amusicalité sans être pour autant doué ! Du coup, ça sonne pas mal mais pas du feu de Dieu diable

Je peux te dire que c'est une analyse empirique basée sur mes années d'enseignement de l'instrument ...

Hélas, il en va ainsi... Certains ne comprennent pas alors que pour d'autres, c'est évident ...

Après, ça n'empêche pas de faire de la musique et de se faire plaisir... Mais c'est pas gagné !!

Pour la notion de musicalité, il suffit d'aller sur Youtube et de regarder 99 % des shreeders pour se rendre compte qu'à défaut de savoir ce que c'est, on voit tout de suite lorsqu'elle manque mad

Musicalement,

°Continuum°
Revenir en haut Aller en bas
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 13:54

Tout à fait d'accord °Continuum°. Ca m'étonne toujours autant quand je restitue une mélodie à la guitare à l'oreille et que tout le monde autour de moi est admiratif. Ca me demande aucun effort particulier, mais j'en connais d'autres qui ont essayé, qui étaient fiers d'eux mais personne ne reconnaissait le morceau... Bon ça après c'est sans doute plus de l'oreille que de la musicalité. Mais en tout cas je comprends ce que tu dis, et j'aime ta façon de voir les choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
°Continuum°
Home Life
Home Life
°Continuum°


Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 53
Localisation : ALSACE

Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 23:36

ce ne sont pas les oreilles mais le cerveau Schibble smile

Sans frustration aucune xD

Musicalement

°Continuum°
Revenir en haut Aller en bas
°Continuum°
Home Life
Home Life
°Continuum°


Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 53
Localisation : ALSACE

Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 20:54

Voilà quelqu'un qui bénéficie d'une musicalité impressionnante nonobstant la morphologie de ses mains

good
Revenir en haut Aller en bas
Dina
Administrateur
Administrateur
Dina


Messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2010

Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 21:01

Encore lui !!!! Il m'agace mad langue
Revenir en haut Aller en bas
°Continuum°
Home Life
Home Life
°Continuum°


Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 53
Localisation : ALSACE

Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 21:07

c'est cérébral... Il n'y peut rien : C'est un don de ses parents, de la pure génétique : de bonnes connexions cérébrales et une parfaite synchronisation des mains ... En revanche, il a énormément travaillé sa précision et son touché strat

Après, tu as des extraterrestres qui dépassent l'entendement :

Nuno bettencourt est l'exemple absolu de ce que très peu de guitaristes au monde arriveront jamais à atteindre

à la guitare, au piano mais aussi en composition et arrangements !

Il est juste sans limite !

Démonstration :




love
Revenir en haut Aller en bas
°Continuum°
Home Life
Home Life
°Continuum°


Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 53
Localisation : ALSACE

Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 21:17

Exemple de doigts boudinés mais néanmoins agiles smile



Revenir en haut Aller en bas
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 15:54

Impressionnant. Finger-boudin a du talent smile
Merci pour la vidéo °Continuum°
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Bigger Than My Body
Bigger Than My Body
Virginie


Messages : 547
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 40
Localisation : France, 83

Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 20:34

A tous les guitaristes du forum qui veulent se "créer" leur Fender tongue

http://www.fender.com/community/guitarbuilder/index.php?cid=1484530&gid=3479

Revenir en haut Aller en bas
http://jhnmyr.wordpress.com/
Alis0n
Administrateur
Administrateur
Alis0n


Messages : 612
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 33
Localisation : Vannes, BRETAGNE

Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 20:45

C'est trop génial!
EDIT: Je pensais qu'on verrais ma gratte avec le lien, ben non ... #fail


Dernière édition par Alis0n le Jeu 6 Jan - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alis0nSquareGarden
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 20:51

C'est génial ça Virg !!!! Du coup je vais le tweeter. C'est vraiment génial ^^ (si seulement... *bave*)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les guitaristes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes !   Les guitaristes ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les guitaristes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATOS GUITARISTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
John Mayer France :: Le coin des fans :: Les musiciens-
Sauter vers: