Sujet: Les collaborations de John. Mar 30 Mar - 12:00
John a collaboré ou a joué sur scène avec beaucoup d'artistes : Eric Clapton, Alicia Keys, Herbie Hancock, Jay-Z, Kanye West, Jeff Beck, Slash, Steven Tyler, ZZ Top, Buddy Guy, BB King, Rob Thomas, Paisley...Je m'arrête là parce que la liste peut être longue.
Je suppose qu'il doît être pas mal sollicité. Il me paraît toujours ouvert à ce que font les autres et comme il est plutôt sympa je pense que les collaborations doivent se faire dans une bonne ambiance.
Une des mes préférées est "Heart so heavy" avec Aaron Neville.
Tout ça pour vous dire, que tryjm.com a mis une vidéo de Jamie Cullum qui faisait un tease de Gravity et qu'avant de la regarder j'étais folle et j'étais sûre que j'allais l'aimer. J'adore Jamie Cullum. Je maudis encore les places bidons que j'ai eu pour l'Olympia via les préventes. Mais ce serait trop bien que John et Jamie nous fassent un petit boeuf un jour. Voici donc un petit bout de Gravity et un "These are the days" de malade.
mali_marie Gravity
Messages : 1075 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 41 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Les collaborations de John. Mar 30 Mar - 17:22
Très très bonne idée de topic Dina ! C'est vrai que John semble avoir collaboré avec bon nombres d'artistes parce qu'à chaque fois que l'on cherche un peu sur youtube, on tombe facilement sur des collaborations diverses. C'est plutôt sympa je trouve parce que comme tu le dis cela montre que John est très ouvert musicalement.
Je ne connaissais absolument pas "Heart so heavy" avec Aaron Neville. OMG C'est sublime. Thanks Dina pour cette découverte.
Aaaah Jamie Cullum, j'adore ce mec. C'est un artiste dans toute sa splendeur. Le tease de Gravity est excellent, incroyable comme il arrive à mélanger les genres. Dina ça serait un rêve si Jamie et John pouvaient faire un petit truc sympa, parce que l'un au piano et l'autre à la guitare ça risquerait de donner quelque chose d'explosif !!
Dina Administrateur
Sujet: Re: Les collaborations de John. Mar 30 Mar - 17:50
Mali_Marie on ne peut que tomber amoureuse de "Heart so heavy" . La version avec Aaron Neville figure sur l'album "Hurricane Relief" en faveur des victimes de Katrina.
Je vous mets la version chantée par John. Je sais pas vous mais je trouve que vocalement il rame un peu.
Pour Jamie , c'est clair que ce serait le rêve. Le fait que deux artiste que j'aime s' apprécient, du moins Jamie appréciant John, me fait plaisir.
Jo My Stupid Mouth
Messages : 862 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 38 Localisation : 30
Sujet: Re: Les collaborations de John. Ven 11 Juin - 23:59
Vous connaissiez ce titre?
Edit ; me suis planté de topic
Caroline Administrateur
Messages : 479 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 31 Localisation : Over the rainbow
Sujet: Re: Les collaborations de John. Sam 12 Juin - 0:29
Dina a écrit:
John a collaboré ou a joué sur scène avec beaucoup d'artistes : Eric Clapton, Alicia Keys, Herbie Hancock, Jay-Z, Kanye West, Jeff Beck, Slash, Steven Tyler, ZZ Top, Buddy Guy, BB King, Rob Thomas, Paisley...Je m'arrête là parce que la liste peut être longue.
Non au contraire, ne t'arrêtes pas là.
J'allais justement créer un sujet collaborations parce que je pensais qu'à nous tous on pourrait reconstituer une liste quasi complète de toutes les collaborations de John? On ajouterait les noms au fur et à mesure sur la liste! (ça me servirait pour le site en fait pour être honnête, )
mali_marie Gravity
Sujet: Re: Les collaborations de John. Sam 12 Juin - 10:43
@ Jo, je ne connaissais absolument pas ce titre, donc une découverte pour moi !
Dina Administrateur
Sujet: Re: Les collaborations de John. Sam 12 Juin - 11:48
Oui il avait repris Route 66 de Chuck Berry. Je suis désolée mais il y a des versions largement supérieures à celle de John.
@ Caro En fait je me suis arrêtée là parce qu'il n'existe pas toujours des traces vidéo ou audio de ses collaborations. J'avais pas envie de m'avancer au cas où on me demanderait des preuves. J'ai cité des noms de mémoire. Sinon pour les collaborations je peux t'aider sans problèmes c'est le genre de choses que j'aime bien faire. A vrai dire je préfère ça à l'exercice de traduction des paroles. OK voici donc Waiting on the World to change avec Stevie Wonder. ça cafouille un peu mais ça reste sympathique.
J'en rajouterais d'autres.
Schibbie Gravity
Messages : 1058 Date d'inscription : 25/03/2010 Age : 113 Localisation : France
Sujet: Re: Les collaborations de John. Sam 12 Juin - 13:19
Je suis d'accord avec toi Dina, sa version de Route 66 est... bof bof.
Quand je pense que je me suis tapée à regarder tout le Disney Cars pour m'apercevoir que cette musique était juste au générique de fin...
Est-ce qu'Opportunity de Murray postée dans je sais plus quel topic entre dans ce topic aussi ?
Dina Administrateur
Sujet: Re: Les collaborations de John. Sam 12 Juin - 13:27
Oui tout-à-fait Schibbie.
Jo My Stupid Mouth
Sujet: Re: Les collaborations de John. Sam 12 Juin - 16:02
Dina a écrit:
J'en rajouterais d'autres.
Whaouuu encore une ecole, l'ecole Little Stevie, et ce n'est pas rien en tout cas je ne connaissais pas cette collaboration , merci Dina, bien sympa effectivement
vivement le 4 juillet tiens
Dina Administrateur
Sujet: Re: Les collaborations de John. Sam 12 Juin - 16:54
Jo je te déteste . Tu vas voir Stevie le 04 Juillet à Nîmes. Pff
Jo My Stupid Mouth
Sujet: Re: Les collaborations de John. Sam 12 Juin - 17:04
Ben oui pourquoi m'en priver serieux, en plus y'a Nozuka en premiere partie, ça va etre vraiment une grosse fête ce concert, bon le lendemain ça va etre dur d'aller bossé...
Je me fais egalement Jamiroquai (en premiere partie Wax Tailor) et M , cette année à Nimes que du beau monde.
Schibbie Gravity
Sujet: Re: Les collaborations de John. Sam 12 Juin - 18:29
Jo a écrit:
Ben oui pourquoi m'en priver serieux, en plus y'a Nozuka en premiere partie, ça va etre vraiment une grosse fête ce concert, bon le lendemain ça va etre dur d'aller bossé...
Je me fais egalement Jamiroquai (en premiere partie Wax Tailor) et M , cette année à Nimes que du beau monde.
T'as intérêt à prendre des photos ! (c'est un ordre) Tiens j'y repense, Nozuka était pas sur le MCC1 ou 2 ?
Dina Administrateur
Sujet: Re: Les collaborations de John. Sam 12 Juin - 19:02
MCC2
Mat New Deep
Messages : 242 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 33 Localisation : 17 Charentes Maritimes
Sujet: Re: Les collaborations de John. Sam 12 Juin - 19:51
C'est quoi le MCC ?
Jo My Stupid Mouth
Sujet: Re: Les collaborations de John. Sam 12 Juin - 21:07
Meme question que mat?
Dina Administrateur
Sujet: Re: Les collaborations de John. Dim 13 Juin - 14:24
MCC= MayerCraft Carrier
C'est la croisière-festival de John. Là où il a mis le maillot de bain de Borat, là où il a chanté pour la première fois "Heartbreak Warfare" entre autres.
Chacha avait mis une super vidéo dans un autre topic de John avec Martin Sexton au MCC1. Merci encore pour cette vidéo.
Je vous mets John et Colbie Caillat au MCC1 sur "Battle" . Il y a pas le début mais c'est pas grave parce que John est apparu au milieu de la chanson.
Dina Administrateur
Sujet: Re: Les collaborations de John. Lun 14 Juin - 12:24
Collaboration du jour.
I don't need no doctor avec John Scofield. Steve Jordan à la batterie.
mali_marie Gravity
Sujet: Re: Les collaborations de John. Lun 14 Juin - 13:16
La vache Dina, comme je disais tu es une vraie encyclopédie. Thank you pour ces trouvailles. La dernière est un régal.
Mat New Deep
Messages : 242 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 33 Localisation : 17 Charentes Maritimes
Sujet: Re: Les collaborations de John. Lun 14 Juin - 13:22
I don't neeeeed no doctor
Sinon y a celle ci, bon on le voit pas dans le clip mais il envoie la patate pour le solo =)
Schibbie Gravity
Sujet: Re: Les collaborations de John. Lun 14 Juin - 14:44
Je ne me souviens pas l'avoir vue quelque part sur ce forum, donc voici la collaboration John - ZZ Top - Slash at the house of blues 2009. (il avait d'ailleurs tweeté qqch à propos de ça)
Et la fameuse Opportunity de Pete Murray accompagné par Mayer que je reposte ici
Dina Administrateur
Sujet: Re: Les collaborations de John. Lun 14 Juin - 15:17
Si Schibbie la vidéo de "La Grange" avec ZZ Top est dans le topic "Unseen/rare videos"
Schibbie Gravity
Sujet: Re: Les collaborations de John. Lun 14 Juin - 15:21
Fichtre alors, merci Dina. J'ai vraiment rien apporté de nouveau à ce topic alors...
Caroline Administrateur
Messages : 479 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 31 Localisation : Over the rainbow
Sujet: Re: Les collaborations de John. Lun 14 Juin - 15:51
Sur scène avec Jeff Beck! Est ce que quelqu'un connaît une vidéo de meilleure qualité?? Est ce que leur collaboration se limite à ce duo scénique ou ils ont fait d'autres trucs ensembles?
Mat New Deep
Sujet: Re: Les collaborations de John. Lun 14 Juin - 16:45