John Mayer France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une petite compo "spanish bay"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chacha RB
Home Life
Home Life
chacha RB


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Une petite compo "spanish bay" Empty
MessageSujet: Une petite compo "spanish bay"   Une petite compo "spanish bay" EmptyMer 11 Aoû - 0:40

J'avais promis de vous faire écouter mon groupe mais n'ayant pas de fichier de qualité, je vous fais écouter une compo que je viens de finir à l'instant et que je retravaillerai probablement avec mon groupe.

Je me suis bien amusée à mettre une petite section cuivre ridicule.

Le titre "spanish bay" euh vient du fait qu'au départ les couplets avaient un petit air espagnol mais au final ça m'énervait alors je les ai modifiés mais pas le titre.

Voilà voilà, il y a pas mal de pains et au niveau de la rythmique je ne suis pas sûre que ce soit très stable puisque je n'ai pas utiliser de métronome.

Enfin n'hésitez pas à donner votre avis et je ne suis pas contre les critiques
wink

http://demo.ovh.com/fr/e72c452cd62a70feaceb0c303ffbe04f/
Revenir en haut Aller en bas
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

Une petite compo "spanish bay" Empty
MessageSujet: Re: Une petite compo "spanish bay"   Une petite compo "spanish bay" EmptyMer 11 Aoû - 13:24

Merci chacha pour ce partage j'ecoute ça et je te dis


Edit ; je viens de l'ecouter une fois ,et là elle repasse dans Itunes, donc j'ai trouvé ça très chalereux au niveau des accords et du rythme (on fait dans l'Ehtnique en ce moment tous smile , l'eté qui veut ça) , la resolution de la ligne d'accord à 2min 57 me plait bien sur la fin de ton enchainement... j'aime , il y a vraiment un truc sympa à faire la dessus en posant des percus , c'est sur.

Il y a une couleur dans ton son ,c'est vraiment sympa, pour les vacances , c'est phrasé finalement quand tu réecoute , tu arrive comme je l'ai dit à une resolution , c'est vraiment coloré et bien trouvé , ça fonctionne (surtout que tu utilise l'accord subtil d'Hendrix Mi 7#9 enfin je dis une connerie peut etre j'ai pas ma gratte sous la main, mais cet accord j'arrive facilement à le reconnaitre d'habitude)

Bon le point negatif, c'est clairement cette section cuivre comme tu dis qui est vraiment en carton (synthé?) , et qui gache vraiment ton jeu , essaye deja au niveau du mix de les mettre moins en avant en incluant des fondus ect...

Après pour ce qui est de resté carré , c'est sur que c'est legerement bancal mais tu t'en tires vraiment pas mal sans clik ...

Dans ton groupe il y a des cuivres?

J'aimerai bien que tu nous presentes ton groupe, je suis curieux
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
mali_marie
Gravity
Gravity
mali_marie


Messages : 1075
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 40
Localisation : Alsace

Une petite compo "spanish bay" Empty
MessageSujet: Re: Une petite compo "spanish bay"   Une petite compo "spanish bay" EmptyMer 11 Aoû - 15:21

Chacha c'est tout simplement surpris J'adooore. C'est vraiment génial comme compo. Alors tu ne m'en voudras pas de ne pas rentrer dans les détails, je laisse ceci aux pros comme Jo qui l'a si bien fait précédemment smile . Me concernant, je me fis à mes émotions et j'aime beaucoup. T'es douée. Après pour les cuivres, ça m'a fait un peu peur au début, lol je suis un peu d'accord avec Jo sur ce point, sinon c'est extra. Bravo chacha, je suis sous le charme. clap
Revenir en haut Aller en bas
http://mali-marie.livejournal.com/
chacha RB
Home Life
Home Life
chacha RB


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Une petite compo "spanish bay" Empty
MessageSujet: Re: Une petite compo "spanish bay"   Une petite compo "spanish bay" EmptyMer 11 Aoû - 15:37

Ah ça fait plaisir Jo.

Oui c'est clair que ces cuivres arrivent un peu comme un cheveux dans la soupe. Je vais tester les fondus ce soir. Et en effet, t'as bien deviner le synthé lol dommage que je n'ai pas un petit Bob Reynolds chez moi.

Pour ce qui est du mi 7#9 je t'avoue que je n'en sais rien, c'est possible mais alors je n'ai pas fais exprès . C'est celui-là ?
----------------------
-----8----------------
-----7----------------
-----6----------------
-----7----------------
-----------------------

Au fait c'est quoi une résolution ?

Tu l'auras deviner je suis complètement autodidacte donc moi et les noms des accords autres que mineurs et majeurs connais pas. Dans cette chanson j'utilise pas mal de triades dont je ne me rappelle plus les noms non plus shy

Pour mon groupe, non je n'ai pas de cuivres mais j'aimerais bien. Pour le moment nous ne sommes qu'un trio donc sans chant depuis longtemps (plus d'un an). On s'amuse surtout mais c'est clair qu'on aimerait avoir un petit chanteur avec nous. Mais promis je vous ferai écouter (c'est un peu moins "original" que cette chanson style un peu plus classique).

Edit : merci beaucoup Maire !
Revenir en haut Aller en bas
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

Une petite compo "spanish bay" Empty
MessageSujet: Re: Une petite compo "spanish bay"   Une petite compo "spanish bay" EmptyMer 11 Aoû - 22:06

Oui c'est bien cette accord, (je suis content qu'a l'oreille je le devine quand meme , satisfaction personnelle, mais bon cet accord à tellement une couleur qu'on le reconnais vraiment facilement)

Une resolution d'accord, si tu veux c'est comme quand tu resolu (oula pas très français ça euhhhh desolé je ne vois pas comment l'ecrire lol) un problème en fait, tu le sens quand ça sonne, tu crée une tension avec certains accord et le dernier accord permets de retrouvé la liberté, on appelle ça une resolution d'accord, je ne sais pas si je suis très clair chacha....?

Moi aussi je completement autodidacte en guitare, mais les cours de piano m'ont appris le solfège qui m'aide beaucoup pour composé ... je ne peux que te conseiller de passé par là , la musique ça s'explique, ça passe par des émotions il ne faut pas l'oublier, mais tout peut s'expliquer (ou pratiquement tout )

Voila chacha au plaisir de réentendre un son de ta part music
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
chacha RB
Home Life
Home Life
chacha RB


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Une petite compo "spanish bay" Empty
MessageSujet: Re: Une petite compo "spanish bay"   Une petite compo "spanish bay" EmptyMer 11 Aoû - 23:35

Merci pour l'explication de la résolution, je pense avoir compris.

Pour le solfège j'aurais bien voulu. en fait j'avais envie de me donner une année pour la guitare et notamment d'entrer en école de jazz mais bon les parents ...

Je retravaille les cuivres ce soir. J'éditerai ce message avec la "nouvelle" version.

EDIT : bon bah je n'ai pas réussi à faire les fondus fichu cubase. J'ai donc juste baisser le volume des cuivres. wink

http://demo.ovh.com/fr/cbc0c60353fcee40b718f1785dc142a0/
Revenir en haut Aller en bas
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

Une petite compo "spanish bay" Empty
MessageSujet: Re: Une petite compo "spanish bay"   Une petite compo "spanish bay" EmptyJeu 12 Aoû - 3:56

C'est deja beaucoup moins agressif (bon il est quand meme 3H du mat, donc j'ai pas mis trop fort) chacha mais le son est toujours aussi "cheap", tu travaille sous Cubase si je comprends bien?

Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
Alis0n
Administrateur
Administrateur
Alis0n


Messages : 612
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 33
Localisation : Vannes, BRETAGNE

Une petite compo "spanish bay" Empty
MessageSujet: Re: Une petite compo "spanish bay"   Une petite compo "spanish bay" EmptyJeu 12 Aoû - 14:35

Je viens d'écouter , je sais que mon avis importeras peut et ne serviras à rien dans le fond car je ne connais absolument rien en musique, mais c'est vraiment sympa, l'air me reste dans la tête, c'est plutot bon signe non ? smile

Par contre je dois avouer que les cuivres me font peur quand ils arrivent, la 1ere fois j'avais le son à fond, alors j'ai vraiment susauter, et baisser avant de reprendre, mais je dois dire que j'appréhendais toujours de les entendre, c'est la partie du morceau que j'aime pas trop.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alis0nSquareGarden
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

Une petite compo "spanish bay" Empty
MessageSujet: Re: Une petite compo "spanish bay"   Une petite compo "spanish bay" EmptyVen 13 Aoû - 18:31

J'aime beaucoup la deuxième version (ça fait un peu moins Star Wars) smile
sérieusement, j'aime vraiment beaucoup, je saurais pas vraiment définir ce qui me plaît là-dedans parce que j'y connais vraiment rien non plus ^^ mais j'aime bien, c'est entraînant, ça donne envie de bouger son bounda, c'est vraiment sympa. Je veux bien en entendre d'autres, quand tu veux ! banana
Merci d'avoir partagé ça avec nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
chacha RB
Home Life
Home Life
chacha RB


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Une petite compo "spanish bay" Empty
MessageSujet: Re: Une petite compo "spanish bay"   Une petite compo "spanish bay" EmptyDim 15 Aoû - 17:42

Merci les filles pour les commentaires.

C'est clair que cette section cuivre est vraiment nul (bien trouvé Schibbie ça fait très star wars lol). J'ai répété hier je voulais vous la faire écouter version groupe mais c'était pas aussi facile apparemment que ça niveau rythmique, je pensais que c'était un simple 4/4 mais on dirait bien que non. Peut-être la semaine prochaine qui sait.

Bonne nouvelle mon batteur connait un saxophoniste, on essayera une fois d'organiser une répète avec lui, ça va être bien sympa.

@ Jo : oui je travaille avec cubase et un clavier midi, j'utilise le vst pour les sons et ils sont vraiment pas réalistes faudrait que j'arrive à me trouver d'autres plugins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite compo "spanish bay" Empty
MessageSujet: Re: Une petite compo "spanish bay"   Une petite compo "spanish bay" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite compo "spanish bay"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite belge
» De retour du PinkPop Festival (Pays-Bas)
» Petite vidéo
» Encore une petite presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
John Mayer France :: Le coin des fans :: Les musiciens-
Sauter vers: