John Mayer France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MATOS GUITARISTES

Aller en bas 
+14
Dina
Chris
chacha RB
acidjames
Schulzi
franky
Schibbie
Ines
Jo
Cécilia
Caroline
Mat
mali_marie
cruzer
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

MATOS GUITARISTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MATOS GUITARISTES   MATOS GUITARISTES - Page 4 EmptySam 9 Oct - 13:31

Je viens d'essayer le pod HD500 tout le matin dont tout le monde parle

Les qualité des simu d'ampli sont bluffante, on passe d'un T-Reverb, a un Basseman pour fender, à Vox et Marshall pour finir sur du plus creusé (et plus difficile à regler) pour Mesa Boogie et Engl

je ne suis pas fan de ce genre de produit mais je dois avouer que c'est vraiment sympa, puis les connectiques à l'arrière très complète,tant bien en sortie qu'en entrée, on peut brancher un preamp en direct sans problème ect...

En terme d'effet on reste d'après ce que j'ai compris sur les effets du M13 qui a fait ses preuves (en bien ou en mal ) , donc de qualité pour les reverb , delay ect... il y a un looper vraiment facile d'accès, je me suis regaler en tout cas

Y'a un logiciel bien sur prevu à cet effet, et d'après ce que j'ai lu il y aurait 512 presets, mais pour ce qui est de la navigation sur l'ecran du pod, il faut quand meme s'y faire


En tout cas pour ce qui cherche à se faire plaisir pour Noel ou autres, c'est vraiment très interessant

Voila pour mon petite avis

Bluffant tout de meme


MATOS GUITARISTES - Page 4 A.provider,m.131174,mod.media,th.thumbs2,s.pictures
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
chacha RB
Home Life
Home Life
chacha RB


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Bruxelles

MATOS GUITARISTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MATOS GUITARISTES   MATOS GUITARISTES - Page 4 EmptyDim 10 Oct - 18:07

Ah merci jo pour la petite review. Suis pas très fana de ce genre d'engin mais ça peut-être pratique quand même.

Bon sinon voilà enfin mon matos.

Je commence par la petite dernière : la lâg T66A. Je l'ai appelée Lenny pas sûre que ça lui va mais bon I <3 SRV donc ... (oui oui aucun rapport mais c'est pas grave langue )
MATOS GUITARISTES - Page 4 100_7410

N'est-elle pas zolie love :

Ensuite ma basse. Bon j'avoue que je n'en suis pas super hyper contente. M'enfin elle est comique et elle a un petit manche bien confortable. Je l'ai appelé pino, je ne pense pas que je dois vous dire pourquoi wink
MATOS GUITARISTES - Page 4 100_7414

And last but not least : ma rory (en hommage à l'immense rory gallagher). C'est une japonaise de 1985. Méfiez-vous des apparences (en mode secret connerie) : elle n'a pas de vibrato c'est une hard tail. Je l'adore, je l'adule, ... je l'aime à la folie.
MATOS GUITARISTES - Page 4 100_7412

Par contre je n'ai pas d'ampli chez moi à cause des voisins évidemment. Je joue en silence avec un line 6 toneport et en répète avec un marshall ou un randall.

Pour terminer je vous met une photo de mes effets wink
MATOS GUITARISTES - Page 4 100_7413
Revenir en haut Aller en bas
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

MATOS GUITARISTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MATOS GUITARISTES   MATOS GUITARISTES - Page 4 EmptyDim 10 Oct - 19:32

Sympa tout ce petit matos Chacha, la basse est mignonne je trouve love

Par contre sur tes effets c'est quoi la pedale Jaune (un compresseur?)
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
chacha RB
Home Life
Home Life
chacha RB


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Bruxelles

MATOS GUITARISTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MATOS GUITARISTES   MATOS GUITARISTES - Page 4 EmptyDim 10 Oct - 19:43

Merchi.

Pour être mignone ça oui elle l'est mais le son ne suit pas vraiment embarrassé

La pédale jaune c'est une pédale de disto voire fuzz une t-rex mudhoney.
Revenir en haut Aller en bas
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

MATOS GUITARISTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MATOS GUITARISTES   MATOS GUITARISTES - Page 4 EmptyDim 10 Oct - 19:44

Ta Rory est splendide chacha !
Alors donc tu donnes des noms à tes instruments ? Et tes effets, ils en ont un aussi ? huhu

Beau matériel. Et ta lâg est aussi très belle, tu dois te régaler ! love
Revenir en haut Aller en bas
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

MATOS GUITARISTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MATOS GUITARISTES   MATOS GUITARISTES - Page 4 EmptyDim 10 Oct - 19:46

chacha RB a écrit:


La pédale jaune c'est une pédale de disto voire fuzz une t-rex mudhoney.

Ok merci good
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
chacha RB
Home Life
Home Life
chacha RB


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Bruxelles

MATOS GUITARISTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MATOS GUITARISTES   MATOS GUITARISTES - Page 4 EmptyDim 10 Oct - 19:54

Merci Schibbie.

Oui et souvent si je n'arrive pas à trouver un nom à mon instrument, je ne le garde pas très longtemps. Alors pour les noms des pédales j'ai tendance à donner des dérivées de Brian Molko. Parce que c'est ma pédale préférée. Oui bon d'accord c'est pas très gentil mais fallait que je la sorte ange . Le pire c'est que c'est vrai, elles ont des petits surnoms comme : molkette, molko ou brian. Je devrais penser aussi à mika pour un nom de pédale c'est mignon. je sors

PS : je ne suis pas du tout homophobe. J'espère n'avoir heurter personne
Revenir en haut Aller en bas
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

MATOS GUITARISTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MATOS GUITARISTES   MATOS GUITARISTES - Page 4 EmptyDim 10 Oct - 19:59

Mdr Schibbie, exellent, ptain Placebo quoi ce groupe de ... joker
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
chacha RB
Home Life
Home Life
chacha RB


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Bruxelles

MATOS GUITARISTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MATOS GUITARISTES   MATOS GUITARISTES - Page 4 EmptyDim 10 Oct - 20:00

C'est pas schibbie mais c'est moi.

Je te pardonne Jo smile
Revenir en haut Aller en bas
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

MATOS GUITARISTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MATOS GUITARISTES   MATOS GUITARISTES - Page 4 EmptyDim 10 Oct - 20:03

Je te pardonne aussi Jo :P
génial chacha.
Pour mika j'approuve, pour l'avoir vu en vrai je confirme que tu dois au moins en appeler une comme ça.
Pense aussi à Freddie siffle

EDIT: Freddie, et pas Freddy, honte sur moi, et je touche à qui je veux d'abord Jo, mais c'est pas homophobe, j'adore ce qu'il chante, même Placébo j'aime bien (enfin... des fois...) et Mika aussi j'aime bien (oui je sais j'ai honte).


Dernière édition par Schibbie le Dim 10 Oct - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

MATOS GUITARISTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MATOS GUITARISTES   MATOS GUITARISTES - Page 4 EmptyDim 10 Oct - 20:07

Pardon Chacha, vraiment desolé par contre Schibbie ne touche pas à Freddie (FreddIE à la fin) pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
chacha RB
Home Life
Home Life
chacha RB


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Bruxelles

MATOS GUITARISTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MATOS GUITARISTES   MATOS GUITARISTES - Page 4 EmptyDim 10 Oct - 20:11

Rah merci Schibbie, c'est vrai que freddie c'est vraiment bien. Je n'y avais jamais penser guitare

EDIT : dac je ne touche pas non plus à Freddie. Je prendrai Keith à la place (pour keith urban). Sa gueule de niais et ses solos pourrie iront très bien pour ma behringer d'aussi bonne qualité que ses bends à outrance tongue
Revenir en haut Aller en bas
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

MATOS GUITARISTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MATOS GUITARISTES   MATOS GUITARISTES - Page 4 EmptyDim 10 Oct - 20:13

Ah bah Keith, tu m'en apprends une bonne, alors Nicole Kidman est un homme??

Révélation!! xD
Revenir en haut Aller en bas
chacha RB
Home Life
Home Life
chacha RB


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Bruxelles

MATOS GUITARISTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MATOS GUITARISTES   MATOS GUITARISTES - Page 4 EmptyDim 10 Oct - 20:39

Ah non keith c'est un homme à femmes (et quelle femme hein les mecs ne me contrediront pas). Mais je trouve qu'il a vraiment une têt de niais donc je trouvais que ça donnait bien pour une pédale :P
Revenir en haut Aller en bas
Schibbie
Gravity
Gravity
Schibbie


Messages : 1058
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 113
Localisation : France

MATOS GUITARISTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MATOS GUITARISTES   MATOS GUITARISTES - Page 4 EmptyDim 10 Oct - 22:27

Haha, c'est ton point de vue... smile
je suis sûre qu'il serait très flatté s'il savait. Tu devrais lui dire, il est peut-être encore sur Twitter, lui.
Revenir en haut Aller en bas
Yalma
Who Did You Think I Was
Who Did You Think I Was
Yalma


Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2010

MATOS GUITARISTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MATOS GUITARISTES   MATOS GUITARISTES - Page 4 EmptyMar 16 Nov - 4:02

Voilà Voilà Jo, discutons un peu strat :)

Quand à mon matos, je ne suis pas un adepte du gros pédalier analogique et du gros ampli 100 watt tout lampe.

Je joue sur :

-Fender Stratocaster American Standard, olympic white (tout d'origine, MA 1ère Fender, qui est sentimental, et je ne m'en détacherais pour rien au monde, accessoirement elle s'appelle Shiny, car sous les projecteurs elle brille comme un petit diamant!)

-Ampli Fender Bluesjunior 15 watts à lampe, (aucune modif non plus).
C'est un ampli qui est pour moi une BOMBE, facilement transportable, un son lampe, 1 chan (le son fender direct). Il est largement suffisant pour débuter les scènes avec un repiquage... Cela dit, pour une scène de festival ou autre, il n'est pas suffisant, car même au niveau du coffre de l'ampli, des HP, ca ne vaut pas un Bluesdeville! (non je n'aime pas les twins ni les hotrods... ange )

-Effets:
Franchement... avant de sortir la disto et les effets, apprendre à BIEN JOUE en son CLEAN est capital !!
Je suis plutôt adepte de la guitare relié à l'ampli, hé oui, les pédales ca bouffe le son (surtout l'accordeur, ne jamais le branché relier aux autres pédales, il faut qu'il soit apart !! Et le boost toujours en dernier, direct sur la guitare!!)
J'utilise une TS-9 Ibanez (Strat, Fender à lampe et TS9, voilà LE son. smile ), une pédale Vox Satchurator et une Wah-Wah...
Dès que j'aurais un peu plus de sous, je me tate sur la pédale de boost seymour duncan, le nom m'échappe, elle est marron (une tuerie niveau rapport qualité/prix!), ainsi qu'un Delay Boss.

Les pédales que je souhaite m'approprier pour l'avenir?

Une Xotic boost RC
Une robert keeley Katana
Une Jacques Tube Blower

Et plus tard, un ampli Guytron GT100 voir un Bludotone Bludo-amp-drive (mais là ca devient cher!)
Le must reste un Two Rocks Opale... ou Classic Reverb mais bon faut les sous !


Mis à part sa, ma 2ème guitare est une Ibanez JS 1200 signature Satriani que je vais surement bientôt revendre pour m'acheter une Télé réissue 72 japan bigsby...
En acoustique je joue sur une Takamine EG

Je mettrais des photos, bien que ce soit relativement basique, je ne rivalise pas avec l'armada de belles guitares et ampli que j'ai pu voir smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

MATOS GUITARISTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MATOS GUITARISTES   MATOS GUITARISTES - Page 4 EmptyMer 17 Nov - 0:07

Ahhhhhhh la tube Blower, juste ultra fan, j'ai eu l'occaz de la tester chez un guitariste, c'est carrement très bon de bout en bout , une patate , un son très energique, puis tellement riche , on se croirait vraiment dans les premieres approche, très fidèle ...

En tout cas très beau matos, c'est quoi ta Wah? puis je ne vois pas ce que c'est la vox satchturator la? faut que j'aille voir

Le TS 9 , tout le monde l'a, franchement j'accroche pas bizarrement .

tu n'aimes pas les twins? ahhhh je ne suis pas le seul, merci merci merci , smile , hotrod, deja beaucoup mieux, bluesdeville, je te rejoins, j'adhère completement 410 reissues miammmmmmmmm , un pote en a un, avec sa télé , c'est juste fabuleux.

Pour le two rocks , on en reve tous.... juste un bras (voir deux ) a debourser, mais j'aimerai tellement testé voir ce que ça donne ,jamais eu l'occaz, et toi?

Pour la Seymour ce n'est pas la sfx 01, (ahhh non je viens de voir elle est rouge)

Ta pas envie de la Black 1?
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
Yalma
Who Did You Think I Was
Who Did You Think I Was
Yalma


Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2010

MATOS GUITARISTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MATOS GUITARISTES   MATOS GUITARISTES - Page 4 EmptyMer 17 Nov - 0:33

Ma Wah c'est une crybaby original. La satchurator c'est une pédale d'overdrive aussi, c'est la pédale signature satriani, qui est extremement polyvalente, et donne un vrai son particulier... Je l'aime bien...
Le bluesdeville est vraiment terrible... J'en ai découvert un récemment c'est le Supersonic de chez fender... Sa c'est de l'ampli..

Two Rocks jamais testé, mais les vidéos sur youtube me font baver smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

MATOS GUITARISTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MATOS GUITARISTES   MATOS GUITARISTES - Page 4 EmptyDim 3 Avr - 20:54

Je n'avais pas poster mon nouvel achat suite à la revente de ma tête Mesa Boogie Rectifier que j'ai revendu


Acheter d'occaz, je l'ai essayer, je savais deja ce que ça vaut, je l'ai pris direct,


MATOS GUITARISTES - Page 4 IMG_8264

MATOS GUITARISTES - Page 4 IMG_8259

Fender Blues Deluxe, 40 watt à lampe ça suffit amplement (mon Mesa faisait 100 watt mais vraiment ça me servait à rien) couplé à mon baffle Hendrix (que j'ai soigneusement garder) ça sonne sacrement bien

Son bien chaud et claquant de chez fender quoi strat

Bien content de cet achat
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
Romu
Do You Know Me
Do You Know Me
Romu


Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2012

MATOS GUITARISTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MATOS GUITARISTES   MATOS GUITARISTES - Page 4 EmptyMar 15 Mai - 23:36

Bon alors une présentation rapide de mon matos après avoir fait ma présentation dans le topic qui va bien !

Mon ampli (Suhr Badger 30):

MATOS GUITARISTES - Page 4 380649_2935896478835_1303776677_2087932_1663057228_n

Mon pédalboard :

MATOS GUITARISTES - Page 4 402998_2463819317201_1303776677_1908456_1660984045_n


Mes Guitares :

--> Music Man Signature Steve Lukather
MATOS GUITARISTES - Page 4 2570_1033836288519_1303776677_88446_6696932_n
MATOS GUITARISTES - Page 4 2570_1033836448523_1303776677_88450_1296940_n

--> Music Man Axis Super Sport
MATOS GUITARISTES - Page 4 37245_1293105890097_1303776677_674356_5686161_n
MATOS GUITARISTES - Page 4 2570_1033836048513_1303776677_88440_7675849_n

--> Fender Stratocaster American Standard 40th anniversary
MATOS GUITARISTES - Page 4 522373_2921712444243_1303776677_2081744_1416589967_n
MATOS GUITARISTES - Page 4 574515_2921712804252_1303776677_2081745_160128916_n
et dans 2 sem je reçois une Gibson pour complèter tout ça ;) je vous en reparlerai quand elle sera là :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MATOS GUITARISTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MATOS GUITARISTES   MATOS GUITARISTES - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MATOS GUITARISTES
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les guitaristes !
» Le Matos de A à Z de John

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
John Mayer France :: Le coin des fans :: Les musiciens-
Sauter vers: