John Mayer France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pali Gap Hendrix cover

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

Pali Gap Hendrix cover Empty
MessageSujet: Pali Gap Hendrix cover   Pali Gap Hendrix cover EmptyDim 11 Avr - 23:03

Voila du coup je me lance avec tout vos commentaires si cela vous interesse

ma cover d'Hendrix

j'ai trouvé un basic track de Pali Gap

Pali Gap c'est l"intrumentale la meilleure au monde pour ma part (il y a une tension de dingue dans ce morceau, j'ai essayé donc de créer une atmosphère sur ce jam de Billy cox , et Mitchell mais je suis bien entendu très loin du feeling d'Hendrix)

Je vous invite donc a ecouter l'original avant, le jeu de Jimi est fabuleux de bout en bout love

https://www.youtube.com/watch?v=24gi8iXyuYg

et voila ma cover, j'ai entierement refait le lead , je dois avouer que j'y es vraiment bossé, (niveau qualité sonore que jeu, j'ai voulu faire un moment calme avant la tempete enfin vous verrez )

http://www.megaupload.com/?d=UYGPH2GE

Bonne ecoute
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
Dina
Administrateur
Administrateur
Dina


Messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2010

Pali Gap Hendrix cover Empty
MessageSujet: Re: Pali Gap Hendrix cover   Pali Gap Hendrix cover EmptyDim 11 Avr - 23:44

Hey Jo ! smile (Oui jeu de mots pourri)

Ton lien youtube ne fonctionne pas.

Ta reprise est impec.Super. clap
Tu vas te faire des groupies sur le forum si tu finis pas comme Jimi.

Est-ce que Pali Gap a été composé par Hendrix ? Au début je lui trouve une ressemblance avec "All along the watchtower"
Revenir en haut Aller en bas
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

Pali Gap Hendrix cover Empty
MessageSujet: Re: Pali Gap Hendrix cover   Pali Gap Hendrix cover EmptyLun 12 Avr - 0:02

Oui j'ai changé le lien Dina

Des groupies sur le forum mais j'attends que ça ,lol, et finir comme Jimi , je t'avoue j'aimerai bien parce que Hendrix est ce que j'appellerai un génie total, meme si paradoxalement il n'a pas eu le temps de le savoir - et donc il ne le savait pas. (oui je sais c'est con, dit comme ça)
.
Il est la figure de transition ultime de son siècle, la synthèse et le futur, visionnaire.
Cliché aussi mais je pense sérieusement (voire je SAIS !) que l'on a affaire avec Jimi Hendrix à une sorte de cas d'études des générations futures, un génie qui sera réellement reconnu, apprécié (par les grandes élites intellectuelles) et compris seulement 200 plus tard... en tout cas dont on parlera encore..
Ahh, ce Jimi.

Oui Pali Gap est une instru totalement composé par Hendrix, Cox, et Mitchell , c'est parti d'un jam comme beaucoup de titres d'Hendrix,

La ressemblance d'All along, euhh la par contre faut que tu m'explique, parce qu'a part les similitudes de son sur le lead solo je ne vois pas, là on a affaire a une rock instru , all along parfaire la reprise qui prend tout son sens version Hendrix (d'ailleurs Dylan la joue comme Hendrix depuis)

Ahhh oui merci pour ton ecoute DIna, par contre ce n'est pas tout a fait une reprise puisque je ne refait aucun plan d'Hendrix sur ce morceau mais bon on va pas chipotté hein smile

Merci pour l'ecoute et désolé pour le pavé, parce que moi quand on me parle d'Hendrix , je ne suis pas du tout objectif satisfait

Pour le Hey Joe, tu n'es pas la premiere lol
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
Alis0n
Administrateur
Administrateur
Alis0n


Messages : 612
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 33
Localisation : Vannes, BRETAGNE

Pali Gap Hendrix cover Empty
MessageSujet: Re: Pali Gap Hendrix cover   Pali Gap Hendrix cover EmptyLun 12 Avr - 0:25

J'viens d'écouter les 2versions. Encore une fois j'y connais absolument rien, mais c'est un plaisir à écouter :D

Well done ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alis0nSquareGarden
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

Pali Gap Hendrix cover Empty
MessageSujet: Re: Pali Gap Hendrix cover   Pali Gap Hendrix cover EmptyLun 12 Avr - 0:50

Merci AliSon

Allez promis je vais essayer d'en faire une de John love

Pourquoi ne pas faire une cover tous ensemble tiens ,ça serait une bonne idée, (bien que c'est archi connu ) mais faites uniquement par des français encore une fois ça peut plaire a Jimi good
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
Dina
Administrateur
Administrateur
Dina


Messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2010

Pali Gap Hendrix cover Empty
MessageSujet: Re: Pali Gap Hendrix cover   Pali Gap Hendrix cover EmptyLun 12 Avr - 12:31

Ah Jo bien vu ! On y avait déjà pensé à faire une cover tous ensemble. C'est un projet à potasser.

Pardon pour le mot "reprise" mais comme tu disais que tu faisais une "cover" de Hendrix j'ai bêtement traduit.

Pour "All along the watchtower" je suis plus assez musicienne pour l'expliquer mais en écoutant le début en quelques secondes de Pal Gap ça m'a fait pensé à cette fameuse chanson . J'ai vu Keziah Jones en concert à Carcassonne l'été dernier et il a joué All along the wacthtower à la façon Hendrix.

J'attends avec impatience une cover de John.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
My Stupid Mouth
My Stupid Mouth
Jo


Messages : 862
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38
Localisation : 30

Pali Gap Hendrix cover Empty
MessageSujet: Re: Pali Gap Hendrix cover   Pali Gap Hendrix cover EmptyLun 12 Avr - 22:42

Dina a écrit:


J'attends avec impatience une cover de John.

Pas pour tout de suite, en plus je ne sais pas quoi enregistrer des preferences/suggestions mes groupies preferées smile

Edit ; een ce moment je suis sur une compo mais c'est grave le fouilli dans ma tete ,par contre c'est vraiment très très très inspiré des accord de Slow alors je me dis pourquoi ne pas pas refaire une reochestration de ce morceau , bref c'est trop confus, j'arrive pas a respecter un plan ,une intro , une outro , un couplet ect , et je ne sais pas si je vais y arriver vraiment tout seul (c'est chaud quand t'es seul tu perd completement le recul sur ta zik) mais je ne veux vraiment pas laissé tomber, bref je raconte ma vie

Wait & See, si il y a des interessé ou quoi et qui veulent bien m'aider a y voir plus clair , sa pourrait etre un bon projet pour une cover mais tant qu'a faire , comme je l'ai dis plus haut, autant etre cover a fond et reorchestré completement le morceau

Qu'est ce que vous en pensez? moi ça me botte bien et j'ai bien envie de m'investir, n'hesitez pas a prendre mon adresse msn si vous voulez qu'on s"envoie des idée ou quoi , ça peut etre une exellente experience... et aboutir sur un truc bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lifeline30
Contenu sponsorisé





Pali Gap Hendrix cover Empty
MessageSujet: Re: Pali Gap Hendrix cover   Pali Gap Hendrix cover Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pali Gap Hendrix cover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My FIRST video cover ou cover video...
» Vultures cover
» Ma cover les histoires d'a
» Gravity Cover
» Bold As Love Cover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
John Mayer France :: Le coin des fans :: Les musiciens-
Sauter vers: