| Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! | |
|
+7Ines mali_marie chacha RB Schibbie Jo Dina Caroline 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caroline Administrateur
Messages : 479 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 31 Localisation : Over the rainbow
| Sujet: Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! Lun 7 Juin - 23:21 | |
| Excellente idée de projet initiée par Jo Remanier les paroles de Waiting On The World To Change de manière à lui faire comprendre qu'on l'attend chez nous et lui faire parvenir le chef d'œuvre = façon créative de lui montrer notre engouement. Version similaire à celle de Village Sessions est favorisée. Qui fait quoi?Guitare: Jo? et....? Basse: chachaRB? Drums: oui/non? ma soeur peut peut être le faire Chant: ? Choeurs: ? | |
|
| |
Dina Administrateur
| Sujet: Re: Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! Lun 7 Juin - 23:31 | |
| Ben au fait le projet ressemble au projet vidéo auquel on avait pensé non ? | |
|
| |
Caroline Administrateur
Messages : 479 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 31 Localisation : Over the rainbow
| Sujet: Re: Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! Lun 7 Juin - 23:35 | |
| Ah pardon, on avait un projet vidéo? Tant de projets qui n'aboutissent pas, je ne m'y retrouve pas... Je supprime alors. | |
|
| |
Jo My Stupid Mouth
Messages : 862 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 38 Localisation : 30
| Sujet: Re: Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! Lun 7 Juin - 23:36 | |
| Ahhh ben je m'excuse alors, parce que je n'etais pas au courant Dina!! | |
|
| |
Caroline Administrateur
| Sujet: Re: Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! Lun 7 Juin - 23:37 | |
| Mais il n'y avait pas encore de topic créé pour l'autre de toute façon. C'était quoi exactement déjà? | |
|
| |
Dina Administrateur
| Sujet: Re: Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! Lun 7 Juin - 23:43 | |
| Ben tu te rappelles pas Caro je t'avais demandé si tu savais faire les montages vidéo ?
Le topic "suggestions" est assez long soit on en a jamais parlé soit ça s'est noyé dedans. Donc pas de soucis à se faire.
En fait, l'idée, "vieille" de quelques mois, c'était de faire comme un lipdub avec une chanson de John. Donc l'idée de Jo tombe bien parce qu'une adaptation serait même mieux. | |
|
| |
Jo My Stupid Mouth
| Sujet: Re: Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! Lun 7 Juin - 23:45 | |
| Une adaptation dans le sens, ou ça ne pourrait que le faire sourire, et plus de chance qu'il l'entende, tant que c'est créatif, ça ne peut que lui plaire
Je le sens bien moi ce petit projet ... | |
|
| |
Schibbie Gravity
Messages : 1058 Date d'inscription : 25/03/2010 Age : 113 Localisation : France
| Sujet: Re: Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! Mar 8 Juin - 0:02 | |
| Moi aussi je le sens très bien ce projet ^^ Je pourrais peut-être contribuer à la guitare acoustique, mais je préviens tout de suite que mes performances laissent à désirer (je joue quasi exclusivement des chords on est tous passés par là, sauf que moi j'y suis encore ^^) . J'ai une acoustique et une électro-acoustique, plus facile pour avoir un plus joli son à l'enregistrement (faut juste trouver le câble gros jack-mini jack... ça c'est moins évident). côté chant si vraiment vous avez personne, je peux peut-être faire un effort mais c'est pas terrible terrible (j'ai une voix aiguë voire tellement aiguë que ça m'énerve moi-même). Et puis avec une Alis0n dans nos rangs... | |
|
| |
chacha RB Home Life
Messages : 156 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! Mar 8 Juin - 14:00 | |
| Moi toujours bien partante pour la basse (Au fait merci Schibbie piur le "bonne chance" ) | |
|
| |
mali_marie Gravity
Messages : 1075 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 41 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! Mar 8 Juin - 17:42 | |
| Moi je ne suis pas contre ce projet, j'ai juste l'impression qu'on s'y perd un peu. On commence un peu partout sans vraiment en mettre un en route, c'est un peu dommage. Pour l'instant, celui là il va devoir attendre pour ma part, parce que je ne suis pas très disponible ces prochaines semaines mais j'y penserai. | |
|
| |
Schibbie Gravity
| Sujet: Re: Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! Ven 11 Juin - 21:47 | |
| J'y pense, on pourrait aussi reprendre Man On The Side, puisqu'on est les Fans On The Side... je me tais? ok je me tais. | |
|
| |
Schibbie Gravity
| Sujet: Re: Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! Sam 19 Juin - 19:37 | |
| Bon alors suite à la discussion avec Alis0n et Mat, voici une petite liste des clichés sur les Français vus de l'étranger (et particulièrement des Etats-Unis) : (copier-coller du site http://www.topito.com/top-10-des-plus-gros-cliches-sur-les-francais-a-letranger ) "1. Un bon français a toujours une baguette sur lui et du jambon dans la poche 2. La France est le pays des droits de l’homme, mais fait sauter des bateaux écolo au besoin: faut pas nous chercher, c’est tout 3. Plutôt béret que casquette Van Dutch: c’est bien connu, on n’a rien fait en mode depuis 1940 4. L’uniforme de base est le pull à rayure du mime Marceau: au cas où on voudrait se faire une petite scéance de mime rapidos 5. Les premières dames de France ont toutes été Top Model un jour ou l’autre: pour Bernadette, on a juste oublié le créateur 6. Le camembert est l’élément de base de notre alimentation: peut faire office de dentifrice 7. Le français produit des séries TV palpitantes qui s’exportent super bien: Louis la Brocante, Plus belle la Vie… 8. Les françaises ne se rasent pas sous les bras: je croyais que c’était les allemandes… 9. Le French Kiss reste la manière classique de se dire bonjour: c’est presque génant le matin au bureau, surtout après le point 6, mais on s’y fait 10. Le français n’est pas d’accord et globalement en grêve: l’étranger a du avoir quelques problèmes avec la SNCF" dans les commentaires s'ajoutent : "Vue de Californie, le francais est sale et ce lave peu, il ne se brosse les dents qu »une fois par jour, nous vivons dans des chateaux (sisi, la question est sorti 4 ou 5 fois au cours de discussions), nous savons tres bien parler anglais (la je les soupconne de sournoiserie), nous serions toujours en greve. Mais le top du cliche vient du han han han , ponctuation verbale de chaque phrase choc qu’un francais emettrait d’un ton arrogant…" "on joue de l’accordeon et on s’amuse au bal musette" "Vu de la cote Est des Etats-Unis, le francais mange des crepes pour nourrir son ego surdimensionne." "on boit que du vin." et le traditionnel "voulez-vous coucher avec moi" (tous les Allemands connaissent ça, peut-être que ça s'applique aussi aux Américains?) EDIT: y'a aussi les incontournables French Fries ^^ voilà, ça donne un bout de base pour les lyrics =)
Dernière édition par Schibbie le Dim 11 Juil - 17:10, édité 1 fois | |
|
| |
Schibbie Gravity
| Sujet: Re: Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! Sam 19 Juin - 19:42 | |
| On pourrait peut-être placer les acteurs/actrices/écrivains français qui sont connus mondialement, Jean Reno, Juliette Binoche, Sophie Marceau, Laetitia Casta, Victor Hugo sont ceux qui ressortent le plus souvent auprès des Américains, d'après le site http://vupar.wordpress.com/2009/11/30/les-francais-vus-par-les-americainsOn pourrait aussi parler de chanteurs français, j'ai que Phoenix en tête pour l'instant. Pour info, Alis0n a eu la bonne idée que tout le monde poste ici ses idées de paroles, même en français qu'on traduirait ensuite. Ça permettrait d'avancer un peu. EDIT: Claude François (sont obligés de le connaître!!), Johnny Halliday ; Marion Cotillard (la pote de Jo) ;) et Audrey Tautou.
Dernière édition par Schibbie le Dim 22 Aoû - 23:59, édité 1 fois | |
|
| |
Jo My Stupid Mouth
| Sujet: Re: Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! Sam 19 Juin - 23:53 | |
| Ahhh mais là vous etes partis sur un tout autres truc niveau Lyrics, mais je trouve ça pas mal en faite.
Je voyais plus la relation que l'on a entre nous français et John, style on le connait plus en people quand tant que chanteur et guitariste
- John Mayer - Who - John Mayer - What!!!!
Jouer sur ça quoi , et ensuite dans les lyrics l'emmenait en france, avec tout ce que vous avez cité, je trouve ça sympa comme concept du coup. | |
|
| |
Ines Bigger Than My Body
Messages : 510 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 32 Localisation : 59
| Sujet: Re: Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! Dim 20 Juin - 18:02 | |
| Le projet , je le trouve cool ! Mais bon un peu compliqué à réaliser non ? Bon en tout cas vous avez mon soutien ahaha , et je suis partante pour participer au chant , ça me dérange pas ^^ .Et pour les paroles pour l'instant j'ia pas encore le cerveau qui fuse mais j'ai compris l'idée ! | |
|
| |
lélé Who Did You Think I Was
Messages : 69 Date d'inscription : 29/03/2010 Age : 30 Localisation : Castres
| Sujet: lip dub pour faire connaitre john ? Dim 12 Sep - 16:40 | |
| Alors voila, j'avais pensé à un lip dub pour faire le buzz autour de jm et pour enfin, le faire connaitre en France . Laissez moi vos suggestions, dites moi ce ke vous en pensez =) à plus sur ke forum | |
|
| |
Schibbie Gravity
| Sujet: Re: Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! Dim 12 Sep - 19:22 | |
| Il me semble que Dina en avait parlé sur un topic un jour...
L'idée à la base est bonne, l'inconvénient c'est que le message est peut-être pas bien mis en valeur. Sinon, pourquoi pas, ça peut être amusant à faire :) | |
|
| |
Dina Administrateur
| Sujet: Re: Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! Dim 12 Sep - 19:29 | |
| Ce projet est quasiment similaire celui à faire une adaptation de Waiting on the World to Change .
Je vais fusionner les deux sujets. Tu y verras, Lélé , les différentes suggestions déjà faites. | |
|
| |
Schibbie Gravity
| Sujet: Re: Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! Dim 5 Fév - 18:09 | |
| Pour relancer l'idée de Jo de faire la vidéo sur WOTWTC, je veux bien essayer de monter la vidéo, on peut toujours essayer et si ça plaît pas, on fera autrement :) Ca tombe bien, j'ai pas mal de temps libre en ce moment ! Donc, Jo avait suggéré que sur la chanson WOTWTC (paroles à arranger, mais je suis pas douée pour ça malheureusement), on écrire entre autres "JOHN MAYER" avec des éléments typiques French. J'ai un peu réfléchi à tout ça, j'ai pensé que : - pour le J on pourrait prendre un croissant qu'on déformerait un peu ; - pour le O, un camembert ; - pour le H, Notre-Dame de Paris ; - pour le A , la tour Eiffel (plutôt que pour le J comme avait dit Jo) - pour le Y, un verre évasé à cocktail (pour montrer qu'on sait aussi faire la fête ici) ou un verre à vin.
Seulement, pour les autres lettres, je cale ; z'auriez des idées? Parce que ça serait bien de pouvoir avancer le projet, maintenant qu'on a les signatures on n'a plus rien à attendre !
Le projet que Jo avait développé dernièrement dans un autre topic comprenait d'autres idées, mais je les ai pas sous les yeux là ^^ | |
|
| |
Caroline Administrateur
| Sujet: Re: Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! Lun 6 Fév - 11:27 | |
| les idées de lettres que tas trouvé sont géniales! Je réfléchis pour le N, M, E et R et je re poste | |
|
| |
Caroline Administrateur
| Sujet: Re: Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! Lun 6 Fév - 11:52 | |
| M = l'arc de triomphe? cest tout ce que jai trouvé pour linstant... après, on peut peut-etre mettre plusieurs baguettes en forme de N... ? | |
|
| |
mali_marie Gravity
Messages : 1075 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 41 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! Lun 6 Fév - 14:40 | |
| Schibbie, you're the best. Tes idées de lettres sont excellentes. Je suis navrée pour le moment, je n'ai pas beaucoup d'idée. Elles ont besoin de germer un peu dans ma tête... | |
|
| |
Schibbie Gravity
| Sujet: Re: Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! Lun 6 Fév - 19:45 | |
| Oh merci les coupines, je m'attendais pas à tant de compliments ^^ Caroline, j'aime beaucoup tes deux idées de N et M | |
|
| |
Alis0n Administrateur
Messages : 612 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 34 Localisation : Vannes, BRETAGNE
| Sujet: Re: Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! Lun 6 Fév - 21:29 | |
| Pour le M j'avais pensé peut être à un aqueduc, mais est-ce qu'on a en a un connu en France ? Je vais essayer de penser à d'autres choses pour les lettres manquantes. | |
|
| |
lélé Who Did You Think I Was
Messages : 69 Date d'inscription : 29/03/2010 Age : 30 Localisation : Castres
| Sujet: Re: Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! Ven 23 Mar - 21:49 | |
| Ah ca c'est une superbe idée ca ! ^^ Moi ben je vais sur Paris ces vacances, dc jessayerais de prendre des tofs e je vais trouver des idées ! :D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! | |
| |
|
| |
| Waiting on John Mayer to come to France - SING ALONG! | |
|